Proposition d'achat sur un bien immobilier

Résolu
sandrine92500 Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2022 - 6 mars 2015 à 19:10
 sandrine92500 - 7 mars 2015 à 17:06
Bonjour,

Voila je voudrais un conseil car c'est la première fois que j'achète un appartement.
J'ai trouvé un appartement, j'ai donc fais une proposition verbale à mon agent immobilier. Elle souhaite que cela soit fait par écrit et m'envoi deux documents :
une proposition écrite (je voulais connaitre le ressentis du vendeur par rapport au prix avant de faire des devis pour les travaux) et une feuille avec mon état civile ainsi que mon salaire mensuel, le montant de mon emprunt, sa durée, le taux et le montant de mon apport personnel. Quand j'ai posé la question pour savoir pourquoi elle avait besoin de tous ces renseignements, elle m'a dit que c'était pour présenter au mieux mon dossier. Je ne comprends pas en quoi le montant de mon apport personnel peut jouer ou non en ma faveur?
Je suis un peu gênée de lui fournir ce genre de renseignements, elle m'a également demandé ce que j'avais en cash à la banque.
Je lui ai dit que je n'étais pas au max de mes capacité financière mais elle ne veut pas présenter le dossier tant que je ne lui ai pas donné le montant de mon apport.
Je pensais que je devrais donner tous ces renseignements au moment du compromis de vente mais pas au moment d'une simple proposition.

Est ce une procédure normale? Dois je lui répondre?

Vous remerciant d'avance pour votre temps et votre réponse.
Bien cordialement.
A voir également:

2 réponses

creoline31 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015
6 mars 2015 à 19:34
Il est normal qu'on vous demande le montant dont vous disposez en banque . Comment voulez-vous qu'on calcule votre prêt? Soit vous avez un apport personnel ou pas?
0
Sandrine92500
6 mars 2015 à 19:50
Que je le donne a ma banquiere c est une chose pourquoi l agent immobilier devrait calculer mon prêt? Ce n est pas elle qui me prête l argent mais la banque!
0
creoline31 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015 > Sandrine92500
6 mars 2015 à 20:12
C'est normal Sandrine, votre agent immobilier travaille en collaboration avec les banques, faut qu'il sache ce que vous disposez. Maintenant vous n'êtes pas obligée de lui dire tout ce que vous avez, mais le montant dont vous disposez pour l'achat de cet appartement.
0
sandrine92500
7 mars 2015 à 17:05
Bonjour, Merci pour votre réponse.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
Modifié par ^^Marie^^ le 7/03/2015 à 16:54
Bonjour,


une proposition écrite (je voulais connaitre le ressentis du vendeur par rapport au prix avant de faire des devis pour les travaux)

Faites une offre écrite en notifiant votre apport personnel, et, si vous avez un crédit, notifiez que vous vous engagez à solliciter auprès des services bancaires.
Suivant le montant de l'apport, la négociation est plus "facile".

et une feuille avec mon état civile ainsi que mon salaire mensuel, le montant de mon emprunt, sa durée, le taux et le montant de mon apport personnel.

Pour l'instant cela ne concerne pas l'agence, faites lui savoir que vous ferez le nécessaire auprès de votre banque et autre.



++

Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main, Les ***** nus sous la chemise
0
sandrine92500
7 mars 2015 à 17:06
Bonjour Marie,

Merci pour votre réponse.
0