Conflit entre locatire et bailleur
Résolu
katanga2003
Messages postés
2
Statut
Membre
-
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bjr je suis victime d un conflit depuis le mois de septembre 2015. j ai habité un apprtement sans contrat avec seulement une decharge signé par le proprietaire concernant ma caution et le cahier ou elle signait pour le retrait de son loyer. je suis entréé avec la promesse de sa part de me faire signer un contrat dans les trois mois suivants . apres ce delais rien ne se faisait c est cela qui m avait poussé de sortir de son appartement. j ai aussi les factures d edf et free a son adresse comme preuve de location. je suis sortie et lui avais remis les clefs depuis deux mois sans reclamation . elle m avait rassuré de lui laisser le temps de trouver quelqu un pour me rembourser la caution. deux mois se sont dejà ecoulés elle ne répond pas meme a mes sms ni a mes appels et un de ces jours elle a appelé ma cousine pour lui dire qu elle ne me remettra pas la caution en entierete elle doit déduire des frais de travaux qu elle vient de faire. que dois je faire parce qu elle ne a rien dit ala remise et de clefs tout etait bon . je trouve qu elle est malicieuse et pense rester avec ma caution. que dois je faire
2 réponses
Bonjour,
pas de contrat signé
ne signifie pas qu'il n y a pas de contrat
il y a un contrat oral, des l'instant ou vous avez les clés et payé un loyer
pas d'état des lieux = pas de retenue sur la caution
mais avez vous fait une demande de préavis par LRAR ou courrier remis en main propre avec recepissé ?
parce que quoi qu'il arrive vous êtes redevable du préavis légal (1 mois si meublé, 3 mois si logement non meublé)
et donc si vous ne l'avez pas payé, elle peut par contre retenir ce que vous devez en préavis sur votre caution
pas de contrat signé
ne signifie pas qu'il n y a pas de contrat
il y a un contrat oral, des l'instant ou vous avez les clés et payé un loyer
pas d'état des lieux = pas de retenue sur la caution
mais avez vous fait une demande de préavis par LRAR ou courrier remis en main propre avec recepissé ?
parce que quoi qu'il arrive vous êtes redevable du préavis légal (1 mois si meublé, 3 mois si logement non meublé)
et donc si vous ne l'avez pas payé, elle peut par contre retenir ce que vous devez en préavis sur votre caution
bonjour Lieo
Pour infos ce forum a pour but de répondre à de nombreuses interrogations et non à dénigrer les membres qui essayent d'aider.
essayer d'aider en racontant des âneries comme vous le faites parfois n'est pas aider !!!! Comme je vous l'ai dit a plusieurs reprises : si vous ne maitrisez pas ne répondez pas. Je vous rappelle que tous les internautes qui posent une question ne sont pas membres (inscrits et pseudo en bleu) et si vous leur donner une réponse erronée, ils ne reviendront pas voir si d'autres réponses et feront confiance a la première réponse donnée.
Il faut croire que certains membres ne sont là que pour critiquer
Rectifier une erreur n'est pas critiquer !!!
Bonne journée.
Pour infos ce forum a pour but de répondre à de nombreuses interrogations et non à dénigrer les membres qui essayent d'aider.
essayer d'aider en racontant des âneries comme vous le faites parfois n'est pas aider !!!! Comme je vous l'ai dit a plusieurs reprises : si vous ne maitrisez pas ne répondez pas. Je vous rappelle que tous les internautes qui posent une question ne sont pas membres (inscrits et pseudo en bleu) et si vous leur donner une réponse erronée, ils ne reviendront pas voir si d'autres réponses et feront confiance a la première réponse donnée.
Il faut croire que certains membres ne sont là que pour critiquer
Rectifier une erreur n'est pas critiquer !!!
Bonne journée.
Bonne soirée ;-)
la personne parlant de caution je voulais me faire comprendre
Bonne soirée ;-))
je ferai la prochaine fois
bonne soirée
Ne l'écoutez pas sleepy00, vous avez entièrement raison d'expliquer les choses de façon à ce que n'importe qui puisse comprendre.
Il faut croire que certains membres ne sont là que pour critiquer.