Remboursement dépôt de garantie

Résolu
luna47 - 7 déc. 2015 à 19:42
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 8 déc. 2015 à 20:19
Bonsoir à tous,

J'ai déménagé de mon logement et ai changé de région il y a un mois de cela et je suis en attente du retour de mon dépôt de garantie.
Pour commencer par le début, j'ai emménagé dans mon ancien appartement en janvier 2014. Il s'agissait d'une location meublée gérée par une agence. Avant la remise des clés, je devais régler bien sûr les frais d'honoraires de l'agence équivalents au prix du loyer hors charge d'un montant de 525€, ainsi que le dépôt de garantie d'un montant de 1050€ et enfin le loyer calculé au prorata comme j'emménageais dans le courant du mois, d'un montant de 430€.
Lors de l'état des lieux de sortie, je fus assez surprise de découvrir un document qui énumérait le nombre d'assiettes et de couverts... dont je n'ai pas eu connaissance lors de l'état des lieux d'entrée.
La personne de l'agence qui a fait l'état des lieux de sortie m'a précisé que le dépôt de garantie me sera rendu au bout d'un mois. Nous y sommes et je suis toujours sans nouvelle. J'ai tenté de contacter le responsable d'agence mais il semble, en l'espace de quelques heures que son numéro ne soit plus attribué.
Pour la petite info, alors que mon loyer était prélevé tous les mois, il m'a fallu faire des versements à partir du mois de Juillet dernier en raison, selon les dires de l'agence, d'un problème informatique avec leur banque....
Bref, je pense que cette agence est loin d'être honnête et j'aimerais connaître les recours mis à ma disposition. De plus, le propriétaire peut-il intervenir dans cette histoire?
Vous l'aurez compris, ma situation ne me permet pas de laisser dans la nature 1050€.
D'avance je vous remercie tous pour vos réponses et conseils.
Très bonne soirée à vous

1 réponse