Remboursement dépôt de garantie
Résolu
luna47
-
7 déc. 2015 à 19:42
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 8 déc. 2015 à 20:19
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Valenchantée
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7 novembre 2022
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7 déc. 2015 à 20:21
7 déc. 2015 à 20:21
Bonjour,
Tout d'abord, l'agence est tenue, sauf accord contraire avec le bailleur, de remettre le dépôt de garantie au bailleur.
A moins d'un problème lors de l'état des lieux de sortie qui justifierait une retenue sur le dépôt de garantie (ou à moins d'impayés de loyers/de charges), le dépôt de garantie doit vous être intégralement remboursé.
Vous envoyez donc une lettre de mise en demeure de restitution du dépôt de garantie à votre bailleur puisqu'il est le premier concerné, avec copie à l'agence au cas où ce serait elle qui aurait gardé cette somme.
A savoir : le dépôt de garantie doit être rendu sous un mois s'il n'y a pas de problème de dégradation à l'état des lieux de sortie, ou sous deux mois s'il y a des réparations à faire.
Cdlt
Tout d'abord, l'agence est tenue, sauf accord contraire avec le bailleur, de remettre le dépôt de garantie au bailleur.
A moins d'un problème lors de l'état des lieux de sortie qui justifierait une retenue sur le dépôt de garantie (ou à moins d'impayés de loyers/de charges), le dépôt de garantie doit vous être intégralement remboursé.
Vous envoyez donc une lettre de mise en demeure de restitution du dépôt de garantie à votre bailleur puisqu'il est le premier concerné, avec copie à l'agence au cas où ce serait elle qui aurait gardé cette somme.
A savoir : le dépôt de garantie doit être rendu sous un mois s'il n'y a pas de problème de dégradation à l'état des lieux de sortie, ou sous deux mois s'il y a des réparations à faire.
Cdlt
7 déc. 2015 à 21:06
J'enverrai donc mon courrier à l'attention du propriétaire.
Je vous souhaite une très bonne soirée.
8 déc. 2015 à 20:19