HLM et résidence secondaire

jeanvion - 30 août 2008 à 06:39
 kev1 - 9 déc. 2015 à 18:03
Bonjour,

Je voulais savoir si il était possible de cumuler la location d'un bien HLM et la possession d'une résidence secondaire dans un autre département.

6 réponses

bonjour : Est-ce qu'on vous pose la question sur un imprimé ? Sinon, restez tranquille.

Il faut savoir que les HLM, aiment bien avoir quelques locataires solvables, car ce n'est pas toujours le cas.
22
non pas d imprimé, mais je voulais savoir si c est légal...
0
pigeon > jeanvion
30 août 2008 à 14:21
Alors que de nombreuses familles ne trouvent pas a se loger,dorment dans la rue,ou doivent louer dans le privé en se privant pour payer des loyers exorbitants alors qu'elles pourraient bénéficier d'un HLM.

C'est écoeurant de voir que certains en profitent pour devenir" propriétaire" et souvent bailleur et bènéficent de logements HLM sans avoir aucun scrupule. c'est malhonnête.

N'y a t il aucun sens moral dans ce pays?

J'espère que les nouvelles réformes vont prendre en compte les revenus du patrimoine et les biens immobilers
c'est révoltant.
4
Si c'était pour moi , je n'aurai surement pas posé la question ici!!!
Enfin, à part ta morale, tes connaissances n'apportent rien à ma question au niveau législatif.
Si tu ne peux pas répondre à ma question passe toi de poster une réponse... Ou pour y répondre comme ça, vas sur psychologie.com...
-1
pigeon > jeanvion
30 août 2008 à 17:19
Par principe, les logements HLM doivent être attribué aux personnes défavorisées, privées de logement ou mal logées.
Mais la réalité est tout autre.l'attribution est faite dans la plus grande opacité.

Dans les critères d'attribution il est a déplorer que le patrimoine "semble t il" ne soit pas pris en compte, sinon il n'y aurait pas une telle pénurie de logements,( il y a environ 30% de locataires HLM qui sont propriétaires de "résidences secondaires" ou propriétaires bailleurs de logements loués.
Sont pris en compte le niveau des ressources et la composition des occupants.
Mais pour rester dans la légalité le plus simple est de poser la question à la société d'HLM.
2
@ pigeon : on peut aussi chercher à se loger en maison pour ses vieux jours dans une région où l'immobilier est moins cher.
Moi aussi je cherche à acheter une maison, mais mon salaire ne me permet pas d'acheter dans ma région vu les prix fort élevés des biens. Cette solution me permettrai d'accéder à un crédit et de rester dans un logement social proche de mon travail (puisque la région visée pour la maison secondaire ne me permettrait pas de trouver un emploi). Si j'attends la retraite, je n'aurais plus accès au crédit.
@ pigeon, puisque vous revenez aux principes des logements HLM, ils étaient conçus pour les travailleurs à faibles revenus, et celà aussi à été détourné puisque les logements sont principalement attribués aux gens qui ne travaillent pas (par choix, la plupart ne veulent pas travailler, expérience d'habitant de quartier HLM). Tous ces logement attribués à ces glandeurs sont autant de logements de moins de disponibles pour les travailleurs à faible salaires. Aujourd'hui le glandeur est mieux traité que le SMICard dans notre pays, voilà la vérité (et celà fait au moins 20 ans que ça dure)
3