Qu'est ce que je vous compends !!! je suis en ce moment sur ce site car moi-même je recherche désespérée une solution, car nous vivons comme vous.
Nous avons acheté notre nouvelle maison en novembre 2009, notre petit bonheur avec un superbe jardin, des fleurs, des arbres fruitiers, le bon air, nous en rêvions depuis longtemps et on a travaillé et sué pour ce le permettre et le rêve tourne vite en cauchemar car un mois après notre arrivée notre voisin a installé une horrible cheminée. On vit l horreur, nous sommes constamment dans un tourbillon de fumée puante, la maison est imprégnée, pas possible d ouvrir une fenêtre, de profiter du jardin, de prendre un verre en terrasse, j'en pleure énormément !!!! Il brule de tout et à tout moment, qu'il fasse froid ou bon. nous habitons la belgique, ici la commune s'en fou !
Je risque le tout pour le tout ! j'envoie demain une lettre de mise en demeure par recommandé. Je refuse de vivre comme cela à cause des autres !
Ma femme et moi sommes trés sensibles à la pollution de l'air
J'ai connu l'amiante au travail et maintenant je suis obligé de respirer tous les polluants et particules fines du foyer bois de mon voisin
Je pense que nous ne pourrons pas passer un 3 éme hiver de cette façon
J"ai écrit à l'agence régionale de la santé, qui m'a indiqué que c'était le Maire à régler ce probléme, celui ci m'a laissé sous entendre qu'il aura beaucoup de difficulté à faire quelque chose
Que faire ?