A qui incombe l'entretien du mur
Résolu
domy1
Messages postés
2
Statut
Membre
-
bern29 Messages postés 5288 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bern29 Messages postés 5288 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Le mur du garage de la maison de ma mère est en limite de propriété avec le voisin. A qui incombe l'entretien du mur et du bord du toit (planche de rive). Depuis qu'il y a de nouveau voisin celui-ci l'a peint de la couleur de sa maison. Nous avons eu une fuite au toit à l'intérieur le long du mur au mois de septembre. Le charpentier a changé un chéneau et des tuiles. Maintenant le voisin prétend que la planche de rive est pourrie et qu'il faut que l'on fasse faire les travaux. J'ai entendu que dans certains cas il devait participer aux réparations. Pour info le toit a deux pentes donc l'une donne chez lui.
Merci pour votre réponse.
Merci pour votre réponse.
A voir également:
- A qui incombe l'entretien du mur
- Jurisprudence mur mitoyen - Guide
- Contrat entretien feu vert avis - Forum Automobile
- Mur bahut - Forum Immobilier
- Mur du voisin qui s'écroule chez moi - Forum Voisinage
- Ouverture maximale mur porteur sans ipn - Forum Immobilier
3 réponses
Bonjour,
Le mur du garage de la maison de ma mère est en limite de propriété avec le voisin
Donc ce mur vous appartient, puisque situé sur votre propriété. Le voisin n'a rien à voir avec cette structure et n'a même pas le droit de le peindre sans votre autorisation.
Concernant les réparations, c'est bien sûr à votre charge puisque vous appartenant.
Cdlt.
Le mur du garage de la maison de ma mère est en limite de propriété avec le voisin
Donc ce mur vous appartient, puisque situé sur votre propriété. Le voisin n'a rien à voir avec cette structure et n'a même pas le droit de le peindre sans votre autorisation.
Concernant les réparations, c'est bien sûr à votre charge puisque vous appartenant.
Cdlt.