Demande de courrier de mon propriétaire [Résolu]

Vignot55 - 25 janv. 2016 à 15:15 - Dernière réponse : Erga omnes 488 Messages postés vendredi 25 janvier 2013Date d'inscription 21 mai 2016 Dernière intervention
- 25 janv. 2016 à 18:28
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et j'aurais besoin d'une petite aide .
Je suis locataire est j'ai eu le 02/10/2015 un dégâts des eaux dans ma buanderie , ce qui a provoqué des dégâts sous le parquet de ma cuisine , j'ai donc fait une déclaration à mon assurance qui a pris avec l'assurance de mon propriétaire le sinistre en compte , sachant que j'avais posé mon préavis pour quitter l'appartement à partir du 01/10/2015 . Un expert et mon assureur c'est déplacé le 14/01/2016 sachant que j'avais déjà quitté les lieux le 31/12/2015 pour constater les dégâts , une entente a été trouvé et mon propriétaire va être indemnisé .
Mais cette semaine je reçois un courrier de mon propriétaire qui me demande de lui faire un courrier qui stipule que j'ai quitté l'appartement car la cuisine été insalubre suite au dégâts des eaux survenu le 02/10/2015 . Je l'ai donc appelé pour lui demandé pourquoi je devais faire ce courrier et il m'a répondu que c'était la procédure habituel pour qu'il puisse toucher les loyers qu'il va perdre de son assurance le temps des travaux .
Est-ce que de mon coté je risque quelque chose à faire ce courrier ?
En vous en remerciant d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
Erga omnes 488 Messages postés vendredi 25 janvier 2013Date d'inscription 21 mai 2016 Dernière intervention - 25 janv. 2016 à 18:28
1
Merci
Bonsoir,

"Mais cette semaine je reçois un courrier de mon propriétaire qui me demande de lui faire un courrier qui stipule que j'ai quitté l'appartement car la cuisine été insalubre suite au dégâts des eaux survenu le 02/10/2015."

Votre propriétaire a une clause dans son contrat lui permettant de percevoir des indemnités lorsque son locataire quitte le logement en raison du sinistre et uniquement en raison du sinistre.

Son assureur doit donc être certain que le sinistre a poussé le locataire a quitté le logement pour cette raison.

Donc deux possibilités:
- soit c'est le cas. N'hésitez pas à rédiger ce courrier.
- soit ce n'est pas le cas, et vous n'êtes pas tenu à rédiger ce courrier.

Dans les deux cas, vous ne risquez rien!
Il s'agit simplement de savoir si le sinistre a motivé votre départ, dans cette hypothèse, la demande de votre propriétaire est justifiée.

Si vous avez quitté l'appartement pour une autre raison, et qu'il le sait, il tente juste de percevoir une indemnité d'assurance qui contractuellement, ne doit pas lui revenir.

A vous de voir dans cette dernière hypothèse, si vous voulez être conciliant...avec un menteur...

Merci Erga omnes 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13927 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Erga omnes

Dossier à la une