Refus de chiens dans logement [Résolu/Fermé]

syldudu - 30 janv. 2016 à 16:31 - Dernière réponse :  Matou
- 30 janv. 2016 à 17:56
Bonjour,
Je vous expose mon problème. En fait, avec mon compagnon, nous recherchons un appart en urgence car mon bail se termine bientôt et monsieur habite encore chez papa maman.
Cette semaine, j'ai visité un appart bien convenable pour nous mais j'ai malheureusement mentionné l'existence d'une chienne (matin napolitain) parce que j'ai vu un écriteau dans l'entrée indiquant que les chiens sont interdits. Ne souhaitant pas donner sa réponse de suite, la proprio m'a dit qu'elle me recontacte le week-end. Seulement voilà, ce matin, elle m'appelle et me laisse sur le répondeur le message explicite disant qu'elle ne peut nous louer l'appart pour la simple et bonne raison qu'on a un chien, et le répète même deux fois. Nous la rappelons afin de lui préciser qu'elle est dans l'illégalité de nous interdire la location pour cette raison mais rien n'y fait! Est-il possible néanmoins de se retourner contre elle? Merci.
Afficher la suite 

22 réponses

0
Utile
bonjour
elle est absolument hors la loi
elle ne peut pas interdire les chiens dans son appartement
vous allez porter plainte!
Rochat1 10227 Messages postés jeudi 3 mars 2011Date d'inscription 16 mai 2018 Dernière intervention - 30 janv. 2016 à 17:01
0
Utile
Bonjour,

Un propriétaire qui loue son appartement ne peut pas mentionner dans son bail qu'il est interdit de posséder des animaux. En ce qui vous concerne, vous recherchez un appartement et le propriétaire a des exigences, c'est son droit.

Très sincèrement, vous pensez qu'en menaçant un bailleur qui n'a encore rien signé avec vous ....va être tenté de vous confier son appartement ? Mais franchement....vous rêvez...! -:)

Cdlt.
^^Marie^^ 114919 Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 10 janvier 2017 Dernière intervention - 30 janv. 2016 à 17:06
0
Utile
Bonjour

Trouvez un autre appartement, vous n'avez rien signé, vous perdez votre temps.

++
0
Utile
donc c'est une personne qui est hors la loi qui a raison....
elle viole la loi et les droits des éventuels locataires mais elle a raison
Matou > DorisOups - 30 janv. 2016 à 17:27
elle n'a aucun droit de refuser sous ce prétexte!!!
ah bon ? et c'est écrit où, ça, dans la loi ? vous pouvez nous mettre le lien qui donne les raisons pour lesquelles il est interdit de refuser de louer un logement à quelqu'un ? moi je connais la clause réputée non écrite dans le bail, mais ça suppose que le bail est déjà signé
syldudu 5 Messages postés samedi 30 janvier 2016Date d'inscription 30 janvier 2016 Dernière intervention - 30 janv. 2016 à 17:23
Au passage, je précise quand même que mon compagnon a déjà habité un appartement un peu moins grand avec un chien similaire à celui-ci et il n'y a eu absolument aucun souci avec le proprio ni même les voisins!
Matou > syldudu 5 Messages postés samedi 30 janvier 2016Date d'inscription 30 janvier 2016 Dernière intervention - 30 janv. 2016 à 17:24
Bah oui mais ça c'est le passé, ailleurs, un autre chien, un autre propriétaire et d'autres voisins.
syldudu 5 Messages postés samedi 30 janvier 2016Date d'inscription 30 janvier 2016 Dernière intervention - 30 janv. 2016 à 17:40
Surtout qu'à l'époque il n'a pas mentionné qu'il avait un chien! Là, maintenant, il a plus le choix, elle est plus toute jeune, il lui faut un appart ou une maison avec accès en plain pied! Pas d'appart en deuxième ou dernier étage!
syldudu 5 Messages postés samedi 30 janvier 2016Date d'inscription 30 janvier 2016 Dernière intervention - 30 janv. 2016 à 17:43
Elle n'a plus vraiment besoin d'espace vu qu'elle se déplace très peu et niveau sonore ne grogne plus ni n'aboie comme avant! Mais ça, j'ai beau l'avoir spécifié au proprio, rien n'y fait! Par contre, les enfants en bas âge, ça je ne savais pas, merci pour l'info, felox!!
feloxe 23886 Messages postés jeudi 25 février 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 23 mai 2018 Dernière intervention - 30 janv. 2016 à 17:19
0
Utile
Quand on cherche un logement on ne doit jamais mentionner les enfants en bas age ni les chiens ou chats cela évite ce genre de situation.
DorisOups > Matou - 30 janv. 2016 à 17:49
hé calmez vous!!
une p'tite tisane et au dodo!!

je suis proprio d'un appartement et voyez vous, jamais je n'aurais l'idée de ne pas respecter les lois!
hé oui je choisis mes locataires mais je je ne suis pas stupide et je sais que si j’ai des droits, eux aussi en ont!!

alors je préfère vivre dans le monde des bisounours plutôt que dans le vôtre ou c'est la loi de tout le monde et le mépris le plus parfait
syldudu 5 Messages postés samedi 30 janvier 2016Date d'inscription 30 janvier 2016 Dernière intervention > DorisOups - 30 janv. 2016 à 17:54
Bonsoir,
Je vous comprends tout à fait, mais comme dit Marie rien n'est signé donc la proprio est dans son droit malgré tout malheureusement! A moi de me montrer plus maligne à l'avenir!
DorisOups > syldudu 5 Messages postés samedi 30 janvier 2016Date d'inscription 30 janvier 2016 Dernière intervention - 30 janv. 2016 à 17:56
hé oui, malheureusement des gens qui ne respectent pas les lois il y en a partout!!
avouez que mentir pour avoir ses droits, dans un pays "des droits" lollllll trop pitoyable!!!
Matou > DorisOups - 30 janv. 2016 à 17:56
C'est plutôt vous qui devriez vous calmer un peu. Vous respectez les lois, c'est parfait. Mais là vous exigez de respecter une loi qui n'existe pas, c'est un peu fort de café.

Et puis loin de moi l'idée que syldudu soit ce genre de locataire, mais si un jour vous vous retrouvez à la place de ce proprio-ci, vous nous en direz des nouvelles. Bonne lecture.

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-7022655-impossible-de-louer-un-appartement-a-cause-des-voisins
feloxe 23886 Messages postés jeudi 25 février 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 23 mai 2018 Dernière intervention - 30 janv. 2016 à 17:44
Avec 3 enfants de moins de 5 ans et 2 bergers allemands j'ai eu le choix soit mentir soit finir sous les ponts car les réponses des proprios étaient toujours les même pas de chiens ou pas de jeunes enfants car ils écrivent sur les murs.J'avais beau leur dire pas les miens ils ne voulaient rien entendre
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une