Refus de chiens dans logement

Résolu/Fermé
syldudu -  
 Matou -
Bonjour,
Je vous expose mon problème. En fait, avec mon compagnon, nous recherchons un appart en urgence car mon bail se termine bientôt et monsieur habite encore chez papa maman.
Cette semaine, j'ai visité un appart bien convenable pour nous mais j'ai malheureusement mentionné l'existence d'une chienne (matin napolitain) parce que j'ai vu un écriteau dans l'entrée indiquant que les chiens sont interdits. Ne souhaitant pas donner sa réponse de suite, la proprio m'a dit qu'elle me recontacte le week-end. Seulement voilà, ce matin, elle m'appelle et me laisse sur le répondeur le message explicite disant qu'elle ne peut nous louer l'appart pour la simple et bonne raison qu'on a un chien, et le répète même deux fois. Nous la rappelons afin de lui préciser qu'elle est dans l'illégalité de nous interdire la location pour cette raison mais rien n'y fait! Est-il possible néanmoins de se retourner contre elle? Merci.

5 réponses

DorisOups

bonjour
elle est absolument hors la loi
elle ne peut pas interdire les chiens dans son appartement
vous allez porter plainte!
1
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 342

Bonjour

Trouvez un autre appartement, vous n'avez rien signé, vous perdez votre temps.

++
1
Rochat1 Messages postés 13435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 029

Bonjour,

Un propriétaire qui loue son appartement ne peut pas mentionner dans son bail qu'il est interdit de posséder des animaux. En ce qui vous concerne, vous recherchez un appartement et le propriétaire a des exigences, c'est son droit.

Très sincèrement, vous pensez qu'en menaçant un bailleur qui n'a encore rien signé avec vous ....va être tenté de vous confier son appartement ? Mais franchement....vous rêvez...! -:)

Cdlt.
0
DorisOups

donc c'est une personne qui est hors la loi qui a raison....
elle viole la loi et les droits des éventuels locataires mais elle a raison
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 342

Si syldudu a du temps à perdre, qu'elle le perde.

Vous souhaitez qu'elle aille portez plainte ?
0
Matou

Elle a pas été bien maligne de dire la vraie raison, pas plus que la future locataire de se vanter d'avoir un chien, de cette taille en plus et qui a besoin d'espace ; mais sans ça elle a le droit de louer à qui elle veut, et elle n'a pas encore signé quoi que ce soit ; donc.... au final oui elle a bien raison !
0
syldudu Messages postés 5 Statut Membre

Au passage, je précise quand même que mon compagnon a déjà habité un appartement un peu moins grand avec un chien similaire à celui-ci et il n'y a eu absolument aucun souci avec le proprio ni même les voisins!
0
Matou > syldudu Messages postés 5 Statut Membre

Bah oui mais ça c'est le passé, ailleurs, un autre chien, un autre propriétaire et d'autres voisins.
1
Matou > DorisOups

elle n'a aucun droit de refuser sous ce prétexte!!!
ah bon ? et c'est écrit où, ça, dans la loi ? vous pouvez nous mettre le lien qui donne les raisons pour lesquelles il est interdit de refuser de louer un logement à quelqu'un ? moi je connais la clause réputée non écrite dans le bail, mais ça suppose que le bail est déjà signé
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 996

Quand on cherche un logement on ne doit jamais mentionner les enfants en bas age ni les chiens ou chats cela évite ce genre de situation.
-1
syldudu Messages postés 5 Statut Membre

Merci pour cette précision qui a le mérite d'être claire! Ca m'apprendra à me montrer trop franche!
0
DorisOups > syldudu Messages postés 5 Statut Membre

incroyable!!! il faut mentir pour avoir ses droits!!
alors si vous avez des gosses, un grand père, ou un copain black!!
surtout ne le dites pas!!

MERVEILLEUX!!!!!!!!!!!!!!!
0
Matou > DorisOups

Vous vous croyez dans le monde des bisounours, vous ?
Et puis le droit du propriétaire de choisir le locataire qui lui convient, vous vous asseyez dessus, bien sûr ?
Arrêtez avec vos cris d'orfraie, vous allez faire aboyer le toutou !
1
syldudu Messages postés 5 Statut Membre > DorisOups

Bonsoir,
Je vous comprends tout à fait, mais comme dit Marie rien n'est signé donc la proprio est dans son droit malgré tout malheureusement! A moi de me montrer plus maligne à l'avenir!
0
DorisOups > syldudu Messages postés 5 Statut Membre

hé oui, malheureusement des gens qui ne respectent pas les lois il y en a partout!!
avouez que mentir pour avoir ses droits, dans un pays "des droits" lollllll trop pitoyable!!!
0