Dépôt de garantie

Résolu
marie jo - 30 janv. 2016 à 12:48
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 30 janv. 2016 à 13:30
Bonjour,
je viens de perdre mon emploi après 2 semaines de travail, j'avais signé un bail de location d'un appartement, et remis au propriétaire 2 chèques de dépôt de garantie. N'ayant plus de travail j'ai décidé de quitter cet appartement et repartir dans ma région d'origine, car pas assez de moyens financiers pour m'acquitter d'un loyer. De ce fait je n'ai pas pu donner un mois de préavis à mon propriétaire, celui ci refuse donc de me rendre mon dépôt de garantie. A-t-il légalement le droit ?
Merci pour une réponse rapide de votre part
Cordialement

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
30 janv. 2016 à 13:26
Bonjour,

j'avais signé un bail de location d'un appartement, et remis au propriétaire 2 chèques de dépôt de garantie.

Le contrat est signé, vous vous êtes engagée, donc vous devez assumer votre engagement.

j'ai décidé de quitter cet appartement

C'est votre droit le plus absolu.

je n'ai pas pu donner un mois de préavis à mon propriétaire,

Cela n'empêche que vous êtes tenue de le faire. Adressez vite un courrier RAR à votre bailleur en l'informant de votre préavis, car tant que vous ne l'avez pas fait, le loyer continue à être dû ! Si vous êtes en meublé ou zone tendue votre préavis est d'un mois. Dès que votre propriétaire aura reçu votre préavis vous devrez encore payer le loyer sur un mois.

En affaire, le sentiment n'existe pas.....seule la finance est reine....!

Cdlt.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
Modifié par maylin27 le 30/01/2016 à 13:32
bonjour,

je viens de perdre mon emploi après 2 semaines de travail,
1 - a quelle date avez vous signé le bail ?
2 - Votre situation professionnel a la signature ?
3 - motif de la perte ?

Cordialement

"la bêtise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
0