Achat d'un box

Résolu
sathou Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 - 26 janv. 2016 à 16:46
sathou Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 - 28 janv. 2016 à 16:11
Bonjour
Je souhaitais acquérir un box. Je suis passée par une agence immobilière, j'ai fais une offre en diminuant le prix proposé sur l'annonce. L'agence m'a rappelé en me disant que le vendeur était d'accord sur le prix que je proposais et qu'il fallait que je passe à l'agence signer l'offre d'achat, se que j'ai fait début décembre. Depuis je ne cesse de les contacter pour finaliser la vente mais le vendeur est soit disant très difficilement joignable. On m'avait promis que la promesse de vente serait signée avant fin janvier. Ne voyant rien venir je souhaiterais savoir quelles possibilités s'offre à moi? sachant que l'on m'a demandé de faire un chèque de 1000€. Y a t il un délais de validité au terme duquel l'offre devient caduque? J'ai lu que l'on n'aurait pas du me demander de verser un acompte tant que le compromis de vente n'est pas signé sous peine de nullité est ce exacte.

5 réponses

Rochat1 Messages postés 12896 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 5 960
27 janv. 2016 à 09:52
Bonjour,

Ça sent l'arnaque à plein nez votre affaire !!

Je suis passée par une agence immobilière,

Connaissez-vous cette agence ? A t-elle pignon sur rue ?

Vous allez lui adresser un courrier en RAR tout en précisant que vous lui donnez 8 jours pour signer le compromis ou vous exigez le remboursement de vos 1000 €. Mentionnez que passé ce délai, vous vous rendrez au Tribunal d'Instance et que vous ferez arbitrer ce conflit par le juge de proximité. Et vous le ferez car c'est gratuit pour vous et vous n'avez pas besoin d'avocat.

Rappelez-vous qu'il ne faut jamais donner d'argent avant la signature du compromis.

Et un petit ....MERCI..... de votre part aurait été sympa, car nous sommes des bénévoles et ne réclamons que ce petit mot magique....!
0
sathou Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016
27 janv. 2016 à 12:39
Merci pour votre réponse rapide
je vais suivre votre conseil et envoyer un courrier recommandé au plus vite
il s'agit d'une agence Avis, mais j'ai peur qu'il y ai entourloupe
désolée de ne pas avoir marqué merci à la fin de ma demande, j'étais prise dans mes explications et j'ai cliqué sur envoyer un peu vite !
je vous remercie mille fois et ne manquerais pas de vous informer de la suite
cordialement
0
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 342
27 janv. 2016 à 12:53
bonjour

tant que le vendeur n'a pas signé l'offre que vous avez faite il n'est pas engagé .il a donc peut être changé d'avis sur cette vente .
Faites ce que vous dit ROCHAT 1 .
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 345
27 janv. 2016 à 13:20
Bonjour

sachant que l'on m'a demandé de faire un chèque de 1000€.

INTERDIT PAR LA LOI.
++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sathou Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016
28 janv. 2016 à 16:11
Bonjour à tous un grand merci pour vos réponses qui mon beaucoup aidé !
J'ai eu des nouvelles de l'agence, le vendeur retire son bien de la vente.
Je dois passer samedi récupérer mon chèque.
néanmoins vos conseilles me servirons pour l'avenir
merci encore
0