Confusion totale

Résolu
applepie - 29 janv. 2016 à 12:39
 Applepie - 29 janv. 2016 à 18:19
Bonjour,

Voici ma petite histoire, et mon gros problème :

Je suis enceinte de 6 mois et mon conjoint et moi cherchions une maison à acheter : nous l'avions trouvé par une agence immo.

Je vous fait la version courte : les propriétaires sont en divorce, la maison était en vente depuis 8 mois, nous avons fortement baissé son prix de vente : ce qui a été accepté. Résultat : compromis signé le 19 décembre, prêt accordé (nous devions signé samedi matin le dossier financement, donc demain).

Le problème est que, cette maison ne disposait plus de chauffage (cuve fioul vide) car les deux parties ne résident plus dedans et sont "en guerre"... Et aussi et surtout que nous nous situons en Franche Comté (-22°c il y a deux semaines)...

Depuis la signature du compromis, mon conjoint à fortement recommandé (pratiquement toutes les semaines) à l'agent immo de leur passer le message pour remettre du fioul afin de garder la maison en Hors Gel. (apparemment il aurait passé le message) mais toujours pas de fioul malgré les jours qui passent...

Ce mardi, catastrophe prédite par mon conjoint : un tuyau de l'eau de la ville à sauté à cause du dégel car température douce : inondation de fond en comble. L'eau a traversé les 2 étages plus bas ruinant les 3/4 de la maison.

Murs et sols imbibés (de l'extérieur on peut voir la forme de la dalle sur le mur tellement c'est trempé), les sols parquets, murs, isolations... et j'en passe.

Comble du sort : nous avons appris hier que la maison n'était plus assurée !!


L'agent immobilier nous dit que l'on peut renégocier le prix de la maison en faisant venir un expert en sinistre pour chiffrer l'intégralité des travaux à prévoir...

Mais nous sommes un peu perdus et confus. D'autant plus que j'accouche dans 3 mois !!

Mon conjoint étant propriétaire du petit F2 dans lequel nous vivons actuellement à trouvé un locataire qui viens dans 3 mois (puisque nous devions être déjà dans la maison!).
Nous devons donc en plus de tout ça vite trouver un logement qui ai 2 chambres minimum...maintenant que la maison est inhabitable.


Avez-vous des conseils ? Dans les clauses suspensives, il dit que le propriétaire doit garder l'habitation tel que nous l'avons visité. Pouvons-nous demander en plus un dédommagement ?


Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils, je suis très stressé par cette situation et pour mon bébé.

2 réponses

kasom Messages postés 32143 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 789
29 janv. 2016 à 12:56
bonsoir

que voulez vous ?

baisser le prix ? ne plus acheter ?

si vous ne savez pas ce que vous aimeriez nous ne pouvons vous conseiller
0
L'agent immo nous dit pouvoir re-négocier avec des devis d'artisan à l'appui. Le problème est que avec les dalles et murs trempés et le gel qui reviens sur la région, nous pensons que la maison pourrais se fragiliser.

Quelle assurance pourrait nous suivre dans cette histoire ?
Qui doit payer pour faire venir l'expert ?

Nous ne connaissons pas l'ampleur des dégâts...
0
kasom Messages postés 32143 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 789
29 janv. 2016 à 17:59
je rejoints Rochat 1 , ne vous lancez pas la dedans
0
Nous pensons effectivement que c'est la meilleure chose à faire.... Si il avait mis du four comme il est convenu dans le compromis... Tout ce serai bien passé punaise !!
0
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
29 janv. 2016 à 14:06
Bonjour,

nous nous situons en Franche Comté (-22°c il y a deux semaines)...

C'est la région de Mouthe...., je connais...!

A votre place, je ne signerais pas l'acte définitif. Il faut vous sauver de cette maison devenue inhabitable. Pour vous ce sera toujours une source d'ennuis.

Cdlt.
0
C'est exact....On est à 2km à vol d'oiseau de Mouthe alors....
0