Refus crédit

Résolu
ninie2a Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016 - 28 janv. 2016 à 22:56
 Komar - 29 janv. 2016 à 09:25
Bonjour,
J'aimerais savoir si il existe des recours à ma situation.
Avec mon conjoint nous avons demandés à notre banque une simulation afin de financé l'achat d'un terrain + construction, la banque nous nous conseil la meilleure proposition dans notre cas et nous dit que nous pouvons signer le compromis sans problème.
Après leur avoir apporté le compromis nous voici partie dans 4 mois de galère, mon conjoint ayant son entreprise il nous réclame le bilan de situation en cours d'année afin que le crédit soit accordé sans soucis, nous leur fournissons ainsi que toutes les pièces utiles à la constitution du dossier.
Et la changement de situation la banque nous dit que finalement le crédit ne passeras peut être pas s car ils refuse de prendre en compte le bilan qui est pourtant positif et nous signale que le projet clés en mains est impossible que le montant de la maison n'est pas assez élevé par rapport au pris du marché...
Entre temps nous avons dû déposé le permis afin de tenir les délai du compromis et avons donc engagé des frais d'architecte, étude thermique, courbes de niveau et donc bilan an cours d'année.
J'aimerais savoir si nous avons un recours possible contre la banque qui nous a fait engager des frais d'environ 2000€ pour rien...
Merci

1 réponse

Bonjour,

J'imagine que vous n'avez rien signé avec la banque... donc comment pourrait-elle être responsable des frais que vous avez engagés ?
Tout comme on ne met pas la charrue avant les bœufs, il faut être sûr que le financement va passer avant d'engager des frais... ou sinon c'est à vos propres risques.

Bonne journée
1
ninie2a Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016
29 janv. 2016 à 08:22
Le chef d'agence qui s'occupe des accords nous a affirmé que le crédit serait accepté, le refus a été signifié 2 jours avant la date du compris qui est la mm que la dépose limite du permis fixé par le notaire car un terrain doit être vendu avec un accord de permis prouvant ainqi que le terrain est constructible. La banque a monté un dossier incomplet ou ne figurait pas le montant total du crédit juste le montant du
terrain et le crédit à été refusé pr cette raison nous avons donc réussi aà avoir un délai supplémentaire auprès du notaire mais au nous arrivons au terme du délai et la banque n'a toujours pas représenté le dossier car le chef d'agence estime que la construction n'est pas un élément suffisant pr représenter le dossier...
0
Comme je vous l'ai déjà dit, "le chef d'agence qui s'occupe des accords nous a affirmé que le crédit serait accepté" n'est pas suffisent ! Ce n'est pas lui qui dirige le comité des prêt et il n'est pas dieu le père dans "son" agence.

Les avez vous mis en concurrence avec d'autres banques ? Cela fait souvent accélérer les choses et si un se désiste, il y a des solutions de secours...
0