Places de stationnement visiteurs [Résolu]

Lilookate 1 Messages postés mercredi 20 janvier 2016Date d'inscription 20 janvier 2016 Dernière intervention - 20 janv. 2016 à 18:23 - Dernière réponse :  Lilookate
- 25 janv. 2016 à 16:02
Bonsoir, nous sommes copropriétaires dans une résidence neuve, livrée en décembre 2015. Toutes les places de parking sont souterraines, il n'y a qu'un petit bout de terrain en lisière de forêt derrière le bâtiment qui est évidemment en zone non constructible. Lors de l'achat, l'agent immobilier nous a certifié qu'il y aurait une dizaine de place dans le parking souterrain prévues pour les visiteurs, et à d'autres copropriétaires ils leurs ont dit qu'il y aurait énormément de place de stationnement en extérieur, que ce ne serait pas un problème. Bien sûr tout ça n'est que oralement nous n'avons aucun écris. Mais voilà à la livraison nous apprenons que toutes les places en sous-sol ont été vendues par le constructeur à d'autres copropriétaires qui en avaient fait le souhait. Autour de notre résidence il n'y a aucune route, chemin etc donc aucune place de stationnement public même payante et le "pompon" pour accéder à notre bâtiment nous devons traverser le parking d'une autre résidence qui elle a bien des parking extérieur mais tous privés et quelques places visiteurs mais qu'ils gardent fermement pour eux et à juste titre ! Ma question : la loi française n'impose t'elle pas à la construction un nombre de place défini pour les visiteurs dans le cas, qui est le nôtre, où il n'y a aucun stationnement possible autour ou aux alentours du dit bâtiment ? Et avons nous la possibilité de nous retourner contre le promoteur ? Merci d'avance pour votre aide.
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
relou 5106 Messages postés samedi 22 décembre 2012Date d'inscription 22 avril 2018 Dernière intervention - 20 janv. 2016 à 19:41
+3
Utile
bonjour
aucune obligation d'avoir des places visiteurs dans une résidence même s'il n'y pas de possibilité de se garer aux abord seuls les résidents doivent avoir chacun une place de parking privée .
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de relou
^^Marie^^ 114935 Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 10 janvier 2017 Dernière intervention - 20 janv. 2016 à 19:53
+1
Utile
Bonjour

Lors de l'achat, l'agent immobilier nous a certifié qu'il y aurait une dizaine de place dans le parking souterrain prévues pour les visiteurs, et à d'autres copropriétaires ils leurs ont dit qu'il y aurait énormément de place de stationnement en extérieur, que ce ne serait pas un problème.
Aucune preuve.

la loi française n'impose t'elle pas à la construction un nombre de place défini pour les visiteurs dans le cas, qui est le nôtre, où il n'y a aucun stationnement possible autour ou aux alentours du dit bâtiment ?

Aucune loi. Vous avez été plus ou moins manipulé par l'AI ^
^

Et avons nous la possibilité de nous retourner contre le promoteur ?
Non.

++
Commenter la réponse de ^^Marie^^
0
Utile
1
"la loi française n'impose t'elle pas à la construction un nombre de place défini pour les visiteurs dans le cas, qui est le nôtre"

Consulter le règlement du PLU de votre ville de la zone concernée.
Merci pour votre réponse, effectivement j'ai consulté le PLU et nous devrions avoir 1 place visiteur pour 4 logements...j'ai également pu fixer un rdv avec le point d'accès aux droits de ma région avec lequel j'aurai des informations et des réponses claires à ce sujet. En tout cas encore merci pour votre aide.
Commenter la réponse de dd
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une