Fin de bail suite au non-renouvellement d'un CDD

Résolu
Kayagod Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 - 18 janv. 2016 à 20:11
 Kayagod - 27 janv. 2016 à 15:04
Bonjour,
Mon employeur m'a proposé de renouveler mon CDD mais j'ai choisi d'y renoncer car j'ai l'opportunité de travailler pour un nouvel employeur, toujours en CDD mais d'une période plus longue. Ce nouvel emploi implique que je déménage. Est-ce que, dans mon cas, le préavis du congé du bail peut être réduit à 1 mois ?
Et est-il possible d'allonger ce préavis à 1 mois et demi ou 2 mois, le temps que je trouve un nouveau logement ?

Merci d'avance.

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
18 janv. 2016 à 20:24
Bonjour,
le non renouvellement d'un CDD ouvre droit au préavis réduit. Vous pouvez effectivement donner un congé avec un préavis de 2 mois mais attention a bien mentionner une date. Par contre, si vous donnez un préavis de 2 mois et que vous trouvez dans le 1er mois vous serez redevable du loyer et des charges durant tout le préavis (celui que vous avez fixé !)
cordialement
0
Merci pour cette réponse claire et précise !
0