A la Charges du locataire ou du proprio ?

Résolu
Marine - 26 févr. 2016 à 10:40
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 26 févr. 2016 à 17:40
Bonjour,
Je loue un T3 meublée en colocation, à mon entrée dans l'appart' le cumulus marchait de la façon suivante : nous mettions le cumulus sur automatique afin qu'il chauffe la nuit (pour que ça soit moins cher) et que nous ayons de l'eau chaude le lendemain. Depuis près d'un mois, ce mode ne fonctionne plus, si nous voulons avoir de l'eau chaud il nous mettre le cumulus en marche forcée (ce qui coute plus cher). Nous en avons parler à la proprio qui nous a dit qu'il fallait faire intervenir un électricien agrée et que son déplacement + les réparations seraient à notre charge.

Nous aimerions donc savoir si c'est effectivement le cas ?
Si c'est pas le cas et que c'est à sa charge pouvez vous nous indiquer les lois ou décrets qui le stipule histoire d'avoir du fond à lui retourner.

Nous n'y connaissons rien et aimerions avoir de l'aide !

PS : Nous tenons aussi à signaler qu'à notre entrée dans l'appart' il y a avait des volets, suite à une grosse tempête ils sont tombés, la proprio a été au courant et cela fait plus de 6 mois qu'on attend leur remplacement... peut on faire quelque chose pour ça aussi ?


Merci d'avance pour vos réponses

Marine

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 917
26 févr. 2016 à 11:15
Vous faites un courrier recommandé a votre propriétaire lui demandant de réparer le cumulus la réparation est a sa charge et lui rappelez que vous êtes toujours en attente de la réparation des volets
1
Etant donné qu'elle m'a dit que c'était à ma charge, avec un décret à l'appuie qui ne précise pas grand chose, je ne peux la contredire qu'avec une parole il me faut un décret ou un texte de loi qui le précise. Pouvez-vous m'indiquer d'où vous tenez cette info s'il vous plait ?

Cordialement.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 917
26 févr. 2016 à 11:34
Voila la liste des réparations que le locataire doit effectuer.Ce qui n'y apparait pas est du par le propriétaire
https://www.uncllaj.org

Donnez moi le décret qu'elle vous a donné
0
Marine > feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024
26 févr. 2016 à 11:50
Je crois qu'elle m'a donné le même (https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/517-les-reparations-locatives-et-travaux-a-la-charge-du-locataire/

Mais du coup, par rapport à ce décret, étant donné qu'on ne sait pas d'où vient le problème comment savoir si c'est à nous ou à elle de payer les réparation ?

Sur le décret il y a marqué :
d) Chauffage, production d’eau chaude et robinetterie :

2 Remplacement des bilames, pistons, membranes, boîtes à eau, allumage piézo-électrique,
clapets et joints des appareils à gaz ;

Rinçage et nettoyage des corps de chauffe et tuyauteries ;

Remplacement des joints, clapets et presse-étoupes des robinets ;

Remplacement des joints, flotteurs et joints cloches des chasses d’eau.

Dans notre cas on est concerné par quoi ?
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 917
26 févr. 2016 à 17:40
C'est un probléme électrique et il doit s'agir du contacteur heures creuses heures pleines et il n'est pas cité dans les réparations du locataire.
0