Restitution des clés

Résolu
Irwen_Red - 1 mars 2016 à 10:54
Irwen_Red Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016 - 1 mars 2016 à 13:24
Bonjour,
J'habite à Nantes depuis septembre 2014 parce que j'étais en cours en alternance là bas. Mon entreprise était à Paris et je faisais donc les allez-retour.
EN Août dernier j'ai quitté mon entreprise en rupture conventionnelle et j’espérais retrouver une entreprise et reprendre mes études dans mon école à Nantes. Finalement j'ai trouvé une nouvelle école sur Paris ainsi qu'une nouvelle entreprise. J'y suis depuis le 25 Janvier. J'ai envoyé un courrier en AR à mon propriétaire de Nantes le 5 février pour lui signifier mon envie de partir. Courrier qu'il a reçu. Cependant depuis aucune nouvelle. Je lui ai envoyé un email pour lui proposer une remise des clés ce weekend (car je ne peut pas me déplacer à Nantes en semaine puisque je travaille) Et il ne me réponds pas. J'ai lu que dans ce cas je dois payer un loyer tant que je n'ai pas de réponse.
J'avais de toute manière prévu de payer le loyer du mois de mars (puisque mon départ se fait courant du mois)
Mais sans réponse de sa part pour la remise des clés je ne sais pas quoi faire.
Sauriez-vous comment ?

2 réponses

Filochard1er Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 80
1 mars 2016 à 11:13
Bonjour
L'écrire et en reco AR au proprio et par défaut son mandataire (comme tout reco AR gardez un double)

Texte :
J’ai loué un xxx (appartement , maison) le xxx (Date)
Pour des raisons qui me sont personnelles je quitte effectivement ce logement le xxxx et envoyé un reco de fin de bail à la date xxxx
Le xxxx Je rendrais les clés ce même jour après mon EDLs à vous ou votre votre représentant
Je paierais le loyer jusqu'en fin de préavis sauf relocation
je vous demande de prendre toute disposition pour faire cet EDL et je vous rappelle, qu'un EDL se fait en double et un exemplaire me revient de droit immédiatement après signatures
Je partirais effectivement à xx heure et vous donne RDV à xx h car , (Avion, bus, train à prendre choisissez)
Et en votre absence ou retard à l' EDL , je déposerais les clés chez un huissier à (adresse et nom voir votre annuaire) avec mission de vous les rendre a vos frais
Un départ sans EDL de la faute du bailleur étant considéré par la loi comme rendu en bon état locatif
Cette lettre reco AR à la date du xxxx pour servir ce que de droit et dont je garde un double
salutations
Nota : même pas utile de voir l’huissier il vous sufit de vérifier qu’il possède une boite à lettre . Vous joindrez un petit mot : Refus EDL amiable par mon proprio je vous prie de lui rendre ses clés c’est Mr xxxx adresse xxxxx
Ou agence XY à l’adresse XZY
0
Excellent..
0
Irwen_Red Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016
1 mars 2016 à 13:24
Merci beaucoup pour la réponse rapide et si complète je fais la lettre immédiatement.
Merci beaucoup!
0