Dedite

Résolu
Dulcioso Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 - 2 mars 2016 à 08:24
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 2 mars 2016 à 15:11
Bonjour,
Je suis licenciée économique ces prochains jours. Je peux donc avoir un préavis d'un mois sauf que je n'aurai pas mon prochain logement avant mi avril.
Est ce que je peux demander de libérer l'appart pour fin avril par ex dès maintenant ou j'attend un mois avant sachant que je serai deja licenciée?
Merci de vos conseils

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
2 mars 2016 à 15:11
Bonjour,

Tout d'abord, vous attendez d'être effectivement licenciée pour donner votre congé, notamment parce que, pour avoir droit à la réduction du préavis, vous devez fournir un justificatif à votre bailleur (attestation Assedic à réclamer à l'employeur qui n'en fournit pas toujours au moins une copie, ou certificat de travail, devant obligatoirement être aussi fourni par l'employeur).

Ensuite, la réduction du préavis à un mois n'est pas une obligation ! Et un mois, c'est un minimum, rien de plus. Vous pouvez donner votre congé 1,5 mois avant votre prochaine location, par exemple.

Cdlt
0