Les proprios prennent rdv pour nous

Résolu
Sakura01 Messages postés 322 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017 - 12 févr. 2016 à 14:33
Sakura01 Messages postés 322 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017 - 27 févr. 2016 à 15:57
Bonjour,

Depuis bientôt trois semaines nous avons eu un souci de chaudière qui s'est mise en sécurité sans qu'on ne comprenne pourquoi. La première fois, apparemment la pression était insuffisante, on s'est dit que ça venait de là ; mais la seconde fois, on ignore pourquoi.

On a appelé le propriétaire car le contrat d'entretien de la chaudière est à son nom et jusqu'à maintenant, on avait aucune info. Il nous a donc donné ce qu'il fallait et on a contacté la société.
On a pris le premier rdv, un technicien est venu... il dit qu'il n'a rien trouvé mais qu'il y a bien quelque chose à faire pour régler le problème et que c'est plus technique que prévu (apparemment c'était au proprio de donner son accord).

On en a informé le proprio par téléphone qui a dit qu'il allait s'en occuper.

Depuis, il a appelé une seule fois pour dire qu'il prendrait rdv pour nous et qu'il nous tiendrait au courant car (c'est très flou bien sûr) il a fait appel à quelqu'un d'autre et cette personne viendra quand elle peut, quand elle est dans le coin... en gros, il n'est pas pressé et on doit être à "sa botte", sauf qu'on a une vie et attendre que le téléphone sonne pour savoir si oui ou non le rdv nous convient, ça commence à me gonfler un peu.

On a insisté car en tant que locataires, j'estime que c'est bel et bien à nous de prendre le rdv selon notre envie, nos horaires, notre emploi du temps qui varie etc. en sachant que le proprio, lui, n'habite pas même pas sur place !!!
Il refuse de nous donner le numéro de téléphone "je vous appelle quand j'ai eu la personne au téléphone et on voit pour le rdv si ça peut vous convenir."

En attendant ? Bah en attendant pour une maison quasi neuve, on ne peut plus faire tourner le chauffage en même temps que tirer de l'eau chaude sous peine que la chaudière se mette en sécurité.... bientôt trois semaines que ça dure.

Sachant que sur les charges qu'on paie, une grosse partie du contrat d'entretien de la chaudière est à nos frais...

Que faire ? Lettre en reco ?

Je trouve ça inadmissible qu'on soit à la botte du bon vouloir du proprio. En tant que locataires oui j'estime qu'on devrai pouvoir appelé et prendre rdv comme ça nous chante nous !! Et surtout que ce problème soit pris au sérieux !

Et là depuis peu on a remarqué, mis pas encore prévenu le proprio, la petite lucarne de la porte d'entrée se défait par endroit... et l'eau s'infiltre, chouette !!!

Merci d'avance. Bonne journée!
Cordialement.

2 réponses

Filochard1er Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 80
12 févr. 2016 à 19:03
Bonjour
Avez vous un contrat d’entretien chaudière avec le proprio ?
Dans le négative probable prenez qui vous voulez en chauffagiste . Et entretien simple pas de contrat
Et reco AR au proprio
ou vous rappelez l’historique de la panne qui vous prive d'eau chaude et de chauffage
vous lui rappelez que vous êtes tenu à un entretien annuel et que le changement de pièces est pour sa poche et que les factures iront vers lui
On garde toujours un double de ses reco AR
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
12 févr. 2016 à 19:11
Et vous précisez en plus que la loi ne vous oblige pas a prendre un contrat d'entretien mais seulement d'effectuer l'entretien annuel avec le chauffagiste de votre choix et qu'en conséquence vous demandez le remboursement des sommes indues
0
Sakura01 Messages postés 322 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017 21
27 févr. 2016 à 15:57
Bonjour,

Désolée de donner des nouvelles seulement maintenant, j'ai un peu zappé... et je pensais pourtant avoir répondu !

Oui on a un contrat d'entretien avec le proprio.
Feloxe : On peut vraiment demander le remboursement des sommes pour le contrat entretien chaudière? Il s'agit de quelle loi svp?

Depuis mon premier message, on avait rappelé le proprio pour exprimer notre (grand) mécontentement, qui a suffi - comme par hasard - à faire bouger les choses. Il n'a pas voulu nous donner le numéro de la personne en charge mais le rdv a été fixé rapidement selon nos disponibilités.

La personne n'est autre que le plombier qui a installé tout ça si j'ai bien compris mais ce n'est pas la même société avec qui nous avons le contrat.... ça reste du très flou tout ça !! Mais de toute façon le gars a fait une manip à la va vite et a dit que le problème reviendrait sans doute un jour car la chaudière est mal installée vis à vis d'un autre boitier (c'est plutôt technique je n'étais pas présente et apparemment ça signifierait gros travaux & co).
Mais bon si le souci revient, on fait "reset" et tout va bien ! Bah ok !!!!!!!

Quant à l'eau qui rentre par la porte d'entrée, le proprio a vu avec la personne qui a posé la porte. Réponse débile, excusez-moi : ça vient des conditions météos qui sont désastreuses donc normal.

Mais bien sûr, de la pluie on en a tous les ans c'est du grand n'importe quoi et on n'habite pas en zone avec tant de pluie faut pas abuser !
De plus la maison est récente quand même.

Moi qui suis la première à me battre, là j'abandonne... après tout c'est sa maison ! Mais le jour où on partira qu'il ne vienne pas nous dire quoique ce soit.

Bonne journée et désolée pour la réponse tardive, merci.
Cordialement.
0