Résolu
jeanne47@ Messages postés 6 Statut Membre -  
 jeanne47 -
Bonjour,
Je vais quitter mon logement pour habiter chez mon compagnon . Sur le plan financier(impôt etc).et juridique banque,assurance,tel, internet etc quelle est la meilleure solution ,: colocataire? colocation?hébergement à titre gratuit mais dans ce cas j 'ai peur de ne plus être protégée s' il par malheur il arrivait quelque chose à mon compagnon,(il a plus de retraite que moi) . Nous ne sommes ni concubin ni pacsés et avons 65 ans.
Merci

1 réponse

doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 710

Bonjour,

si vous allez habiter chez votre compagnon et qu'il est propriétaire, il ne peut être question ni de location, ni de colocation.

S'il est propriétaire et qu'il venait à décéder, vous n'auriez effectivement aucun droit à rester chez lui.

Quelle est sa situation, locataire, propriétaire, a-t-il des enfants ?

Cordialement
1
jeanne47@ Messages postés 6 Statut Membre

Merci ,non il est locataire sans APL et moi aussi
0
jeanne47@ Messages postés 6 Statut Membre > jeanne47@ Messages postés 6 Statut Membre

locataire sans enfant
0
doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 710

Et bien s'il est locataire, à moins que le bailleur soit d'accord pour modifier le bail, vous serez considérée comme hébergée à titre gratuit et n'aurez effectivement aucune protection en cas de mésentente, il vous faudra retrouver un logement.
0
jeanne47@ Messages postés 6 Statut Membre

Merci . La question était surtout de savoir qu 'est ce qui était plus interessant par rapport aux impots ,banque,assurance etc.. car souvent on demande les attestations de loyers précédents pour pouvoir louer . Si nous demandons de mettre le bail à nos 2 noms doit on repayer des frais de bail ?
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752 > jeanne47@ Messages postés 6 Statut Membre

Bonjour,
oui si vous passez par une agence. C'est un avenant au bail qui sera fait.

Cordialement
0