Ai-je droit au rmi si je suis propriétaire ?

Résolu
rogernashtigall - 16 nov. 2008 à 22:58
 libellule - 24 févr. 2016 à 23:35
Bonjour,

Mon père est décédé et j'ai hérité.

Je suis donc désormais co-propriétaire de quatres biens immobiliers avec ma mère.

Par contre je n'ai pas de travail et aucuns revenus .

Ai-je le droit au RMI .

Pouvez-vous me répondre , je vous en remercie d'avance...

Roger

11 réponses

virginie3130
12 août 2009 à 11:44
ATTENTION le RSA c'est de l'arnaque, j'étais au RMI jusqu'au 1er juillet, j'ai eu le malheur de déclarer l'argent que j'ai placé sur un compte épargne, à ce jour je n'ai plus droit à rien. Donc pour toucher le RSA, il faut être dans une misère noire. Déjà qu'avec les 400 euros que la CAF avait la bonté de me verser comme RMI, je puisais déjà dans mon épargne, maintenant, je n'ai plus qu'a vider mon compte épargne pour ensuite faire l'aumone pour le RSA et me retrouver à la rue.
Par contre, je n'ai pas droit non plus au bouclier fiscal !!
Bravo Martin HIRSCH, l'abbé Pierre doit se retourner dans sa tombe !!

Ah si j'étais riche !!!
1
tu es bien pésimiste! n'oublie pas qu'il y plus misérable que toi!
le rsa aide mais devrai etre revalorisé ogmanté temps que le pole emploi trouve un travaille corespondant à la qualification demandé. épargné sur le rsa est casiment imposible.
0
Il a hérité tant mieux mais la pierre ne se mange pas,si il a des loyers ont lui déduira de son rmi et voilà
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
13 juil. 2009 à 19:22
N'importe quoi ! Vous connaissez le montant d'un RMI ? C'est pas lourd, donc les loyers seront largement supérieurs.
Je pense que maintenant les choses vont changer avec le RSA, ceux qui ont une bonne épargne de côté et des biens immobiliers, avec la déclaration trimestrielle obligatoire ne pourront plus bénéficier aussi facilement qu'avant et c'est tant mieux pour certains qui avec l'ex-RMI cumulaient placements et aide sociale.
0
Bonsoir,
peut être est il nu propriétaire puisqu'il écrit sans revenu.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c'est dégueulasse! il a qu'a bosser si il veut manger! Moi je paye un loyer et je n'aurais jamais un toit à moi. Ma retraite servira à payer mon logement après avoir trimer 43 ans minimum. Donc quand on a "la chance" d'hériter on ne fait pas l'aumone.Il y a des gens qui sont en survie et qui ont besoin du RSA.Laiisez leur...
0
liug ton comentaire est ligitime d'un travail acharné comme toi c'est bien! je suis au rsa c'est la crise!!!! alors heuresement que le rsa existe meme pour les propritaire car le boulot ne cour pas les rue
0
la jalousie....quelle tristesse.
0
bien vos messages. Nous avons travaillé toute notre vie et avons du mal à payer notre loyer, alors vous vendez vos biens et vous pourrez convertir cet argent en revenus mensuels au lieu de vouloir profite du travail des autres.
0
Bonjour,

J'aurai une question à vous poser !

<< Par contre je n'ai pas de travail et aucun revenus >>

De quoi viviez-vous et comment faisiez-vous avant de vous retrouver Héritier de votre Père ?

Je ne comprends pas en quoi ce changement de situation modifie votre précédent mode de vie...

Cordialement.
0
Il dit avoir herité de 4 biens avec sa mere, donc il ne peut p-etre pas vendre sans son accord, il faut du temps pour mettre en location et p-etre des travaux a faire, possible que les biens soient en usufruit a une tierce personne, on ne sait pas tout.
Il ne travaille pas, possible que son pere ai voulu le pousser a travailler avec une clause de non vente.
Perso je serais contre d'aider une personne qui a 4 biens car il peu en hypotiquer un du moins sa part sur un pour en renover un deuxieme qu'il metrait en location, avec un seul loyer en province ca fait un RSA.
Critiquer ceux qui ont economisé pour achetter un appart ca c'est nul.
Critiquer ceux qui defiscalisent c'est nul aussi.
Personne n'est a l'abri du RSA, aujourd'hui tout va bien pour moi mais a une epoque je faisais de l'interim, voulant faire une formation on m'a dit a cette epoque que c'etait reservé pour les rmistes, ras le bol des places "reservés" alors je me suis mis au RMI et j'ai eu ma formation en étant payé au lieu de la payer !!! ce que je n'avais pas les moyens de me payer car seule avec mon fils.
Aujourd'hui je m'en suis sortie par ce que j'ai courru des risques, par ce que je n'ai eu peur ni de me salir ni de transpirer. Mais s'en sortir sans la securité car les risques sont toujours la.
Quand j'ai commencé ca été dur car j'etais une femme et je n'apportais qu'une maigre experience dans le batiment ou j'ai fait seule mon auto formation, c'est dur de se battre pour faire ses preuves dans un monde d'hommes, dur de démarer avec 200 euros face a une banque a qui on va demander 85 000 euros, dur d'inspirer confiance dans ma situation...
J'ai failli plus d'une fois baisser les bras, je suis partie de rien apres un divorce ou je suis partie sans rien sans meme une chaise. Par contre je n'ai jamais eu de dette j'en faisais un point d'honneur.
Aujourd'hui tout est fragile meme si tout le monde pense que je suis riche et que j'ai reussit, ma banque est riche oui mais pas moi.
Je bosse en non stop de la plomberie a l'electricité, je pose mes fenetres et je fais l'isolation, je depanne un locataire si besoin, je fais la comptabilité, je suis plus souvent en vetements de travail qu'en mini jupe et talons, je depense peu car pas le temps de faire les magasins ou d'aller au coiffeur.
J'ai été RMIste sans rien meme une TV, j'ai vecu de tout travail du ménage, cariste, intérim beaucoup, et je ne regrette rien.
Le RSA c'est pour ceux qui n'ont pas de choix, c'est censé etre provisoire !!! helas pour certains c'est un metier avec plein d'avantages, c'est vrai que c'est des fois plus facile que pour celui qui touche le SMIC, j'ai été des deux cotés alors je sais de quoi je parle.
APL au maximum, pas d'impots, des aides ponctuelles et exeptionnelles (2 fois par an), pas de mutuelles a payer ni de frais secu a avancer, aide sur les cantines, sur les abonnements, pour le bus, sur les vacances aux enfants, etc...
SMIcard c'est la galere car en plus de pas d'aide faut payer la nourice, les frais de transports, frais de voiture pour travailler, etc etc etc...
La france est en deficit et au lieu d'aider ceux qui font l'effort de travailler on aide a rester sans travailler, j'ai souvent hesitté le matin a me dire que je n'arriverais pas a la fin du mois a tout payer, c'est juste ma fierté et mon image de moi qui me faisait me lever le matin.
Le RSA est devenu banal pour beaucoup, il est meme triste de constater qu'avec des RSA on est presque sur en province que le loyer sera payé...
Le locataire ideal etait le RSA et un curateur ce qui n'est plus possible mais a la place du RSA la Cotorep doublé d'un curateur et c'est un loyer assuré meme pour les travaux en fin de bail.
0
Il est difficile de sujet et je ne pense pas que cette personne face de la provocation. Il hérite de biens familiaux mais il n'a aucune ressource sauf surement les rentes des appartements. Il ne les précise pas ni d'ailleur la situation des apparts ni leur valeur. Ainsi effectivement on peut penser de suite à de beaux apparts dans la capitale et donc des valeurs quasi inestimable où peut être est ce des apparts en picardie (j'aime pas la picardie)...
Le R.M.I. veut bien dire revenue minimum d'insertion et ainsi nous ne devons pas jugé quel précaire peut en bénéficier...
-1
je connais une personne qui possede plus de 12 logements.il les loue .en plus roule en bmw dernier cri .et le comble il touche le rsa. je trouve ca abberant!!!!!!!!!!!!!! il ne travaille pas.je trouve cela scandaleux.je me demande si vous etes de mon avis .merci
0
Il devrait, normalement, déclarer ses revenus fonciers (loyers perçus), ce qui ne semble pas être le cas : il y a donc probablement fraude !
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 917
26 nov. 2012 à 09:08
Il suffit d'être en SCI pour toucher le RSA en ayant des appartements en locations
0
Manifestement vous avez l'assistanat dans la peau et les gens comme vous sont vraiment une plaie pour la société.

Bien entendu que vous n'avez plus droit au RMI, assisté chronique.

Il vous suffit maintenant de vendre vos biens immobiliers et vous verrez que vous aurez des sous.

C'est hallucinant de lire de tels messages de gens qui ne pensent qu'à se sucrer sur le dos de la société.
-1
je suis actuellement au chomage, je suis proprietaire et ai un peu d'argent de cote parce que je ne l'ai pas depensse dans du hi tec et autre connerie, donc, moi je serais pas assisté, mais une autre personne qui aurrait gagné d'avantage d'argent et l'aurrai dépenssé a s'offrir des vacances des voiture et je ne sais quoi d'autre, se trouvant au chomage, pourrait pretendre au rsa et autres aides de l'etat et ce de quel droit, il n'avait qu'a mettre de l'argent de coté pour prévoir des lendemains sans revenus au lieu de l'avoir crammé!
quand a la personne qui a herité, pourquoi devrait-il vendre le patrimoine que ses parents et grands parents se sont constitué durant toute leur vie.
au final, les plus assisté sont les riche puisqu'on leur permet de défiscaliser les bénef qu'ils se font sur ta gueule.
en bref, si j'avais su que je me retrouverais sans revenus, j'aurrai tout claqué, ce que je vais peut-etre faire.

La france est pleine d'abération et dire que se sont des tetes pensentes qui ont instorés ça.
0
Utilisateur anonyme > jean
5 janv. 2010 à 11:09
oui vous avez de droits aux aides..
allez voir sur ce site : services pubilques .fr pour exonerations totales ou partielles de taxe hab et fonciere.
le rmi c'est suivant vos REVENUS pas votre ETAT.
0
A l'origine de la loi sur le RMI en 1988 il avait été prévu d'inclure le principe de récupération des sommes accordées au même titre que l'aide sociale au décès du bénéficiaire .Cependant le décret n'a pas été publié.
De fait pour l'heure, les bénéficiaires du RSA propriétaires sans revenus ont les mêmes droits que tout le monde sauf si bien entendu ils tirent un bénéfice de leur biens immobiliers.
-1