Que signifie charges comprises ? [Résolu]

gebulon - 9 juin 2008 à 18:49 - Dernière réponse :  sosso
- 1 mars 2016 à 22:31
Bonjour,

bonjour,

je vais bientôt être en location et je voudrais savoir que veut dire charges comprises dans le loyer.

merci de vos réponses.
Afficher la suite 

Votre réponse

12 réponses

Meilleure réponse
ericRg 3943 Messages postés vendredi 3 août 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 20 septembre 2018 Dernière intervention - Modifié par Matthieu-B le 3/09/2018 à 16:25
18
Merci
ce sont les charges qui vous sont imputables (consommation d'eau, entretien d'ascenseur, des parties communes, etc.). Pour plus d'informations, voir la définition des charges locatives.

Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net

Merci ericRg 18

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13559 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de ericRg
8
Merci
bonjour : attention toutefois : faites-vous bien préciser si c'est une provision pour charges qui sera régularisée périodiquement suivant les consommations réelles (relevé compteur) ou bien si c'est un forfait.
Quelle est la différence entre ces deux cas ?
Bonjour Larina et tous
Le cas le plus courant :Les charges locatives, ou charges récupérables qui recouvrent les frais engagés par le bailleur remboursables par le locataire . Vous payez un loyer + charges
+ l'électricité car le compteur est à votre nom

Il y a provisions sur charges lorsque le locataire paye, en plus du loyer, une avance au titre des charges.
Ce paiement se fait sur la base de montants anticipés. Le montant réel des charges peut donc être supérieur ou inférieur à celui provisionné.

Ce système de versement anticipé contraint le propriétaire à régulariser les provisions sur charges au moins une fois par an.

Les dépenses réelles engagées par le propriétaire pour le compte du locataire doivent être dûment justifiées : le bailleur est tenu de communiquer un décompte de ses frais par nature de charge

Plus rare et surtout en meublé le bailleur vous fait un forfait tout compris de charges dont l'eau et l'électricité et d'enlèvement d'ordures
Faites bien préciser et l'écrire avant de signer le bail
le forfait de charges est interdit, les charges doivent correspondre à la consommation réelle du locataire. La provision sur charges peut-être le même montant mais le propriétaire a l'obligation à la demande du locataire de fournir toutes les fectures pour régulariser ce montant une fois par an.
marmenard > alexia - 11 janv. 2015 à 15:19
Re
"le forfait de charges est interdit," Faux alexia-
C'est autorisé en meublé et campings
Tapez "charges en meublé " sur Google ou autre moteur de recherche
Commenter la réponse de Laur.
7
Merci
Bonjour
Que signifie charges comprises ?
C'est un terme général en location avec une somme qui comprend le loyer + les charges
Si le loyer et négociable puis fixe pour une année il n'en est pas de même pour les charges le prix annoncé est une moyenne
Pour louer plus vite souvent le bailleur minore les charges
En réalité les charges locatives, ou charges récupérables, recouvrent les frais engagés par le bailleur remboursables par le locataire. Elles viennent en supplément du loyer proprement dit.
Et en charge tout bénéfice du proprio est interdit
Les dépenses réelles engagées par le propriétaire pour le compte du locataire doivent être dûment justifiées : le bailleur est tenu de communiquer un décompte de ses frais par nature de charge ou, dans le cas d'un immeuble collectif, le mode de répartition des charges entre les différents locataires (les tantièmes en cas de copropriété, le mode le plus juste en cas de propriétaire unique). Le décompte des charges doit être adressé au locataire un mois avant la régularisation annuelle et les justificatifs doivent être tenus à sa disposition durant un mois.
Commenter la réponse de marmenard
Vic3006 1 Messages postés vendredi 21 septembre 2012Date d'inscription 21 septembre 2012 Dernière intervention - 21 sept. 2012 à 13:49
6
Merci
Bonjour,

Pas toujours évident de savoir ce que charges comprises comprend quand on voit une annonce immo. Parfois, le chauffage est compris mais la plupart du temps, quand c'est le cas, c'est précisé sur l'annonce.
J'ai repéré en cherchant des infos sur le sujet un article qui apporte quelques précisions : http://annonces-immobilieres.local.fr/actualite_immobiliere/charges-comprises-ca-englobe-quoi-exactement-.htm
Commenter la réponse de Vic3006
3
Merci
bonjour

je VOULEZ savoir jai un loyer de 500 charge comprise puisque la maison et neuve et que le chauffage etais naturel il ya leau inclus avc le loyer ?
Ouvrez un post et posez votre question
Je pense vous avoir aussi répondu au post précédent
Je suis a la recherche d'une location appartement.je souhaite connaitre le calcul du loyer par rapport à mes revenus et surtout si avec charges comprises ou si le calcul se fait avec leloyer sans les charges incluses.merci pour votre reponse.Madame Peltier
Commenter la réponse de KAMLIA
3
Merci
Re
Le chauffage n'est jamais compris en locatif
Si il est écrit sur bail , il est en charges à régulariser chaque année
En meublé lire
http://www.pap.fr/conseils/location/les-charges-locatives/a2066/location-meublee-charges-reelles-ou-forfaitaires
Et selon ce que choisi :il faut le stipuler très clairement dans le contrat.
Commenter la réponse de marmenard

Dossier à la une