Facture abusive radiateur percé
Résolu
Edgam7
Messages postés
8
Date d'inscription
mardi 15 mars 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2016
-
15 mars 2016 à 09:42
Fantomas76 Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 2 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 - 22 mars 2016 à 10:15
Fantomas76 Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 2 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 - 22 mars 2016 à 10:15
A voir également:
- Facture abusive radiateur percé
- Radiateur arraché du mur locataire - Forum Habitation
- Prix pour faire déplacer un radiateur - Forum copropriété
- Astuce calorimètre radiateur ✓ - Forum Immobilier
- Suppression radiateur copropriété - Forum copropriété
- Changer radiateur chauffage collectif - Forum copropriété
6 réponses
Rochat1
Messages postés
12904
Date d'inscription
jeudi 3 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 974
15 mars 2016 à 12:51
15 mars 2016 à 12:51
Bonjour,
Dans le bâtiment en particulier, vous devez savoir que, pour effectuer une réparation ou une prestation quelconque, un devis est obligatoire au delà de 150 €.
Avez-vous signé un devis autorisant le chauffagiste à intervenir ?
Sinon, vous avez toute possibilité pour retoquer la facture.
Adressez un courrier RAR à cette société en réclamant votre radiateur d'une part et d'autre part, contestez le montant de cette facture en arguant que l'ouvrier n'est resté que quelque minutes sur le chantier, et surtout qu'il ne vous a pas été remis de devis. comme la loi l'exige Tenez-vous au 150 € maxi.
Cdlt.
Dans le bâtiment en particulier, vous devez savoir que, pour effectuer une réparation ou une prestation quelconque, un devis est obligatoire au delà de 150 €.
Avez-vous signé un devis autorisant le chauffagiste à intervenir ?
Sinon, vous avez toute possibilité pour retoquer la facture.
Adressez un courrier RAR à cette société en réclamant votre radiateur d'une part et d'autre part, contestez le montant de cette facture en arguant que l'ouvrier n'est resté que quelque minutes sur le chantier, et surtout qu'il ne vous a pas été remis de devis. comme la loi l'exige Tenez-vous au 150 € maxi.
Cdlt.
Edgam7
Messages postés
8
Date d'inscription
mardi 15 mars 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2016
1
16 mars 2016 à 17:19
16 mars 2016 à 17:19
c'est bizarre, sur le même site, ils parlent effectivement d'un devis obligatoire à partir de 150 euros.
Pour la petite histoire, suite à mon courrier recommandé (et au coup de fil d'un ami assez véhément défendant mes intérets) ils m'ont appelés pour me dire que, comme par hasard, ils se sont trompés et qu'ils vont me renvoyer une facture moins importante...
https://jesuisentrepreneur.fr/faq-juridique/documents-commerciaux/devis-bon-de-commande/un-devis-est-il-toujours-obligatoire.html
Pour la petite histoire, suite à mon courrier recommandé (et au coup de fil d'un ami assez véhément défendant mes intérets) ils m'ont appelés pour me dire que, comme par hasard, ils se sont trompés et qu'ils vont me renvoyer une facture moins importante...
https://jesuisentrepreneur.fr/faq-juridique/documents-commerciaux/devis-bon-de-commande/un-devis-est-il-toujours-obligatoire.html
Fantomas76
Messages postés
110
Date d'inscription
mercredi 2 mars 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2016
52
16 mars 2016 à 20:06
16 mars 2016 à 20:06
Bon ça s'améliore... reste à attendre de savoir le montant à payer...
D'autre part toujours se fier aux sites officiels comme le suivant :
https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F31144#N10094
D'autre part toujours se fier aux sites officiels comme le suivant :
https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F31144#N10094
Fantomas76
Messages postés
110
Date d'inscription
mercredi 2 mars 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2016
52
15 mars 2016 à 10:41
15 mars 2016 à 10:41
Bonjour, je pense que vous auriez du demander un devis. D'ailleurs, rien ne démontre que la radiateur était percé. Le technicien aurait du vous montrer la fuite ou vous auriez du demander à ce qu'il vous montre cette fuite, surtout si vous n'avez jamais constaté par vous-même qu'il y en avait une. Il faut maintenant regarder la facture. Si celle-ci n'est pas ventilée (détaillée) indiquant les frais de déplacement et le montant de l'heure de main d’œuvre je vous conseille de leur retourner copie de la facture par lettre recommandée avec avis de réception. Une fois que vous reçu une facture conforme et détaillée, vous pourrez constater le temps passée. Le refus de la société de vous donner des explications simples par téléphone démontre manifestement de la mauvaise foi de leur part. Bien à vous
Edgam7
Messages postés
8
Date d'inscription
mardi 15 mars 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2016
1
15 mars 2016 à 10:43
15 mars 2016 à 10:43
Merci pour votre réponse, mais comme indiqué dans mon 1er message, le technicien m'a bien fait constater la fuite. Oui je vais lui demander le détail par lettre recommandée, merci de votre aide, bien à vous
Fantomas76
Messages postés
110
Date d'inscription
mercredi 2 mars 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2016
52
15 mars 2016 à 19:33
15 mars 2016 à 19:33
Ah oui effectivement, vous avez bien constaté la fuite. Point de détail important car on a vu des "professionnels" invoquer une fuite sans que, une fois démonté, le client puisse le constater. Reste donc à savoir comment est décomposé la facture cela va vous permettre de savoir ce qui est acceptable ou pas. Dernier conseil, recommandé oui mais avec accusé de réception. A bientôt car je suis toujours curieux de savoir si mes conseils sont profitables. Bonne journée !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Rochat1
Messages postés
12904
Date d'inscription
jeudi 3 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 974
16 mars 2016 à 17:19
16 mars 2016 à 17:19
Rebonjour,
J'ai lu votre référence et sur la page suivante j'ai trouvé ceci :
Un devis est-il toujours obligatoire ?
Le devis n’est obligatoire que dans certains domaines :
- Assurance
L’assureur doit obligatoirement fournir une fiche d’information sur le prix et les garanties avant la conclusion du contrat.
- Les travaux et dépannage
Les professionnels sont tenus d’établir un devis préalablement à l’exécution de la prestation dès lors que le montant estimé des travaux est supérieur à 150 €.
Cette obligation concerne : les travaux d’entretien, réparation des équipements électriques, électroménag
Voyez, je n'ai rien inventé ...!
Cdlt.
J'ai lu votre référence et sur la page suivante j'ai trouvé ceci :
Un devis est-il toujours obligatoire ?
Le devis n’est obligatoire que dans certains domaines :
- Assurance
L’assureur doit obligatoirement fournir une fiche d’information sur le prix et les garanties avant la conclusion du contrat.
- Les travaux et dépannage
Les professionnels sont tenus d’établir un devis préalablement à l’exécution de la prestation dès lors que le montant estimé des travaux est supérieur à 150 €.
Cette obligation concerne : les travaux d’entretien, réparation des équipements électriques, électroménag
Voyez, je n'ai rien inventé ...!
Cdlt.
Edgam7
Messages postés
8
Date d'inscription
mardi 15 mars 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2016
1
16 mars 2016 à 17:21
16 mars 2016 à 17:21
oui oui c'est ce que je viens de poster en meme temps que vous :-) merci
Edgam7
Messages postés
8
Date d'inscription
mardi 15 mars 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2016
1
17 mars 2016 à 08:57
17 mars 2016 à 08:57
bonjour à tous, finalement après avoir reçu ma lettre recommandée dans laquelle je demandais le détail de la facture et je m'insurgeais contre le montant, j'ai reçu un message sur mon portable me disant qu'effectivement il y avait une erreur... comme par hasard! Et qu'ils allaient me faire une autre facture. j'attends. Si elle est supérieure à 150 euros, je réagirai en leur disant qu'ils n'ont pas le droit. je vous tiens au courant
Edgam7
Messages postés
8
Date d'inscription
mardi 15 mars 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2016
1
22 mars 2016 à 07:50
22 mars 2016 à 07:50
Bonjour à tous, facture reçue de ... 106 euros! La société (Gesten) s'était trompée de 200 euros, rien que ça! Et apparemment ils n'étaient pas au courant qu'au délà de 150 euros, il fallait faire un devis. Merci à tous en tout cas.
Fantomas76
Messages postés
110
Date d'inscription
mercredi 2 mars 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2016
52
>
Edgam7
Messages postés
8
Date d'inscription
mardi 15 mars 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2016
22 mars 2016 à 10:15
22 mars 2016 à 10:15
Bonjour,
Comme quoi... content pour vous. Ils ont essayé....
Excellente journée à vous.
Comme quoi... content pour vous. Ils ont essayé....
Excellente journée à vous.
16 mars 2016 à 12:41
Pour ce qui est du devis (que je n'ai jamais eu) d'autres sources parlent d'un montant supérieur à 1500 et non 150 pour l'établissement obligatoire d'un devis. Comment savoir ce qui est la réalité? https://jesuisentrepreneur.fr/faq-juridique/documents-commerciaux/devis-bon-de-commande/que-faire-si-un-desaccord-survient-sur-la-facture-dun-service-effectue-sans-devis.html
16 mars 2016 à 12:42