Veranda qui ne se ferme pas à clé
Résolu
AlloLola
Messages postés
149
Statut
Membre
-
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre -
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre -
Bonjour,
Actuellement locataire d'une maison avec véranda, j'ai souscris à une assurance habitation et la conseillère a dit que la véranda comptait comme une pièce d'habitation. Cependant, la véranda ne se ferme pas à clé. Je souhaiterai savoir si le fait qu'il ne se ferme pas à clé ça doit être pris en compte comme une pièce d'habitation et si en cas de vol qu'est-ce qui se passera ?
Je vous remercie.
Actuellement locataire d'une maison avec véranda, j'ai souscris à une assurance habitation et la conseillère a dit que la véranda comptait comme une pièce d'habitation. Cependant, la véranda ne se ferme pas à clé. Je souhaiterai savoir si le fait qu'il ne se ferme pas à clé ça doit être pris en compte comme une pièce d'habitation et si en cas de vol qu'est-ce qui se passera ?
Je vous remercie.
2 réponses
bonjour
relisez votre contrat, cette information y figure explicitement.
idem.
mais il est probable qu'aucune garantie ne pourra être validée - ou au mieux minorée - si les clauses contractuelles vous imposent des mesures de protection que vous ne respectez pas.
Je souhaiterai savoir si le fait qu'il ne se ferme pas à clé ça doit être pris en compte comme une pièce d'habitation
relisez votre contrat, cette information y figure explicitement.
et si en cas de vol qu'est-ce qui se passera ?
idem.
mais il est probable qu'aucune garantie ne pourra être validée - ou au mieux minorée - si les clauses contractuelles vous imposent des mesures de protection que vous ne respectez pas.
Cependant, si l'assurance me confirme qu'aucune garantie ne sera validée en cas de vol, est-ce que je dois enlever la véranda de l'assurance habitation ? ou alors que dois-je faire ?
"c'est vous qui voyez"....
qu'une garantie vol ne soit pas acquise du fait de l'absence de protections demandées n'implique pas que d'autres ne soient applicables (incendie, DDE, bris de vitres...).
attention également , si vous enlevez ce local du contrat, que ne vous soit pas appliquée une règle proportionnelle de cotisation lors d'un sinistre à venir.
il est des parapluies qu'il faut secouer d'abondance pour en dérider les baleines.
J'ai regardé le contrat et pour la véranda rien n'est spécifié. Je pense que je vais téléphoné à l'assurance pour demandé.
Cependant, si l'assurance me confirme qu'aucune garantie ne sera validée en cas de vol, est-ce que je dois enlever la véranda de l'assurance habitation ? ou alors que dois-je faire ? cela ne me dérange pas au niveau tarif si ça reste le même mais en spécifiant que c'est une véranda ouverte.
Je vous remercie.