Cache misere

Résolu
pimprenelle - 22 mars 2016 à 07:32
 pimprennelle - 22 mars 2016 à 09:36
Bonjour,
Mon voisin m'a demandé s'il pouvait retirer les panneaux de bois qui n'étaient pas assez haut.En reculant d'une trentaine de centimètres vers son terrain Il les a remplacé par des panneaux de bois brut haut de 3m inesthétique
pour cacher ces horreurs je souhaite planter du lierre suis je en droit de me servir de ces 30cm pour cacher cette séparation
merci de votre réponse
cordialement

1 réponse

dna.factory Messages postés 24983 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 455
22 mars 2016 à 07:39
Si ces 30 centimètres appartiennent au voisin, légalement, vous n'avez évidemment pas le droit.
Rien ne vous empêche toutefois de vous arranger avec le voisin, mais assurez vous qu'il vous signe un accord écrit.

Si ces 30 centimètres sont à vous, ou si le voisin vous les vend, il y a quand même des règles assez précises concernant les végétaux en limite de propriété, ça me parait très tendu, surtout si le lire s’appuie sur les panneaux en bois.

Le mieux ici reste vraiment le bon sens, et d'arriver à un accord (écrit) avec le voisin.
0
pimprennelle
22 mars 2016 à 09:36
Merci à vous pour ces informations
cordialement
0