Bailleur insupportable
Résolu
nad24
-
dna.factory Messages postés 19917 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
dna.factory Messages postés 19917 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai une amie qui a un petit problème avec son nouveau bailleur , que faire celle ci veux la mettre dehors et viens sans cesse lui faire des misères alors qu'elle viens d'avoir un bébé maman de 2 enfants ; son bailleur va coupé l,électricité pendant des mois avec des escaliers dangereux , fait changer les fenêtres des autres logements pour une meilleurs isolation mais rien pour le sien , lui met plus d'une 30 ene de megos de cigarettes dans ses chaussures et sur son palier , lui interdit de passer l'aspirateur le dimanche et lui dicte les marches a suivre de comment aller et venir dans son logement... enfin cette jeune maman n,'en peu plus qui aurai des texte de lois pour ecrire un petit courrier a se bailleur peu scrupuleux de faire vivre la misère a cette jeune femme; merci
j'ai une amie qui a un petit problème avec son nouveau bailleur , que faire celle ci veux la mettre dehors et viens sans cesse lui faire des misères alors qu'elle viens d'avoir un bébé maman de 2 enfants ; son bailleur va coupé l,électricité pendant des mois avec des escaliers dangereux , fait changer les fenêtres des autres logements pour une meilleurs isolation mais rien pour le sien , lui met plus d'une 30 ene de megos de cigarettes dans ses chaussures et sur son palier , lui interdit de passer l'aspirateur le dimanche et lui dicte les marches a suivre de comment aller et venir dans son logement... enfin cette jeune maman n,'en peu plus qui aurai des texte de lois pour ecrire un petit courrier a se bailleur peu scrupuleux de faire vivre la misère a cette jeune femme; merci
4 réponses
-
Bonjour,
Qu'elle dépose plainte contre son propriétaire, avec si possible des témoignages écrits.
A savoir:
Le propriétaire doit assurer au locataire la tranquillité dans son logement. Par conséquent, le propriétaire doit lui-même s'interdire tous agissements qui pourraient gêner son locataire, sauf dans les cas prévus par la loi (par exemple, réparations urgentes et travaux d'amélioration).
Source:
http://www.anil.org/profil/vous-etes-locataire/location-vide/decence-entretien-et-charges/obligations-du-proprietaire/
Bien cordialement -
la gendarmerie ne prend pas ses plaintes , mais prend celle du bailleur !!!! peut être des passe droits ? je ne sais pas il ne veulent pas!!!
et aucun gène au niveau de travaux ;;;il n'en fais aucuns ,
la pauvre subit ses assauts sans arrêt , -
Bonjour,
Dans un premier temps, contactez l'ADIL de votre région. Vous serez reçu par des juristes en immobilier, et c'est gratuit. Ils sauront vous orienter.
Cdlt. -
je suppose qu'on est dans la continuité de ce message :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7081570-espulser-de-son-logement#p7082340
Stop failing the turing test !