Mon propriétaire me demande de partir

Résolu
Double R - 24 mars 2016 à 19:05
Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - 24 mars 2016 à 20:40
Bonjour,

J'occupe actuellement le logement d'un ami, depuis un an. Le logement était neuf, la remise des clés s'est faite il y a un an. Etant ingénieur travaillant à mon compte, j'ai peiné à trouver un logement via les agences et les particuliers, qui sont méfiants vis à vis de ma situation.

Mon ami a proposé de me louer son logement (alors qu'il n'avait pas le droit de le faire). Suite à un différend, cet ami m'a demandé de quitter son logement en me laissant un mois pour partir.
Ma question est : Dois-je lui payer le dernier mois que je passe dans son appartement ( sachant qu'il a trouvé un autre locataire qui reprendra l'appartement juste après) ?

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 937
Modifié par Rochat1 le 24/03/2016 à 20:42
Bonsoir,

Dois-je lui payer le dernier mois que je passe dans son appartement

Si j'ai tout compris, votre ami vous dépanne en vous sous louant illégalement son appartement. Un différent vous oppose et il met un terme à ce "dépannage".

Et là, vous demandez si vous devez lui payer le dernier mois de loyer qui vous permet ne pas être à la rue. Vous ne pensez pas que vous êtes un peu gonflé......? Ma réponse sera celle-ci. C'est une question entre VOUS et votre CONSCIENCE.

Et un petit .....MERCI....... ne serait pas de trop.
1
Filochard1er Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 80
24 mars 2016 à 20:25
Bonjour
Vous avez un bail signé par lui ?
Qui est le propriétaire ?
Il est d'accord ?
-1
Nous n'avons pas de bail, vu que la personne (Un ami) n'a pas le droit de louer un bien neuf. Bien sûr que le propriétaire est d'accord, il nous loue son appartement contre de l'argent.
0