Usufruit toujours vivant mon ex beau-frere peut'il la vendre

Résolu
brigitte33 -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, mon ex conjoint est décédé nous avons 1 fils de 16ans mon ex belle-mer a l'usufruit de la maison et mon fils est son oncle sont les heritiers mon ex beau-frere veut vendre en a t'il le droit merci de votre reponse

1 réponse

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Bonjour,

vos propos ne sont pas très clairs mais sachez que pour vendre, il faut l'accord de tous, les nu-propriétaires et de l'usufruitier.
0
brigitte33

merci donc si l'usufruit et mon fils ne veulent pas vendre mon ex beau-frere ne peu pas vendre la maison ?
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Je ne comprends pas, votre ex-beau-frère a une part dans le bien ?

De toute façon, si l'usufruitier et votre fils ne veulent pas vendre, la vente est impossible.
0
brigitte33 > doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

oui mes ex beaux parents ont 2 enfants donc mon ex qui est décédé donc mon fils et son oncle sont les seuls heritiers et mon ex belle-mere a l'usufruit jusqu'a sa mort
0

Ok, je comprends mieux.

Mais vous avez la réponse -:))
0
brigitte33 > doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

oui je vous remercie bonne fin de journée
0