Rénovation d'un portail secondaire

Résolu
Memiy - 22 mars 2016 à 19:29
 Memiy - 24 mars 2016 à 18:22
Bonjour,tous et merci d'avance pour vos réponses . Alors voilà mon problèmes
J ai acheté il ya une dizaine d'année une maison qui comporte deux portails. Un qui sert tous les jours . Et un deuxième qui était en état de délabrement mais qui ne sert presque jamais ( 2-3fois par ans) pour accéder à la parti arrière ( en pelouse ). J'ai renové mon portail qui est déjà reculer de 2.50 m de la route , refait les deux poteaux en béton et le seuil . Et la, la mairie me signifie qu'il faut que je le démolisse et le recule de 5m . Mois c'était juste pour m'éviter de démonter ma clôture et il y était déjà. Je suis obligé de le démolir ?
Merci pour votre aide
Cordialement

2 réponses

Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 187
23 mars 2016 à 08:25
Bonjour

Si tu peux prouver à la mairie que le portail était existant à l'endroit indiqué, je ne vois pas pourquoi elle t'imposerait un recul supplémentaire.
Que dit le PLU de la commune au sujet des clôture ?
0
Bonjours merci de vous intéresser à mon souci ,le plu dit que je peut mettre ce qu je veut en clôture , il me reproche de l'avoir refait à neuf c'est le comble quand on sait ce qu'il y avait à la place
0
C'est bon après un long entretien avec le maire il a enfin compris .en tout cas merci pour vos réponses et votre temps passé ( le plu dis que cette distance est faite pour ne pas stationner sur la chaussée le temps que le portail s'ouvre ) encors merci
0
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 187
24 mars 2016 à 07:33
Quelle est la justification de la commune pour faire reculer le portail ?
0