Apport personnel achat immobilier

Résolu
Babette -  
Micha1. Messages postés 8991 Statut Membre -
Bonjour,
Je me suis engagée a verser un apport personnel pour l'acquisition du logement que ma fille va acquérir fin août.
Je souhaite verser cette somme directement au notaire. Celui ci s'y oppose et veut que je verse a ma fille qui lui reversera.
Merci de m'indiquer ce que stipule la loi a ce sujet.
Merci
Cordialement

1 réponse

Micha1. Messages postés 8991 Statut Membre 2 272
 
Bonjour,

C'est pas une question de loi, mais d'une organisation "papier" du Notaire.

0
Ulyssesourd
 
Bonjour
En effet ce que vous versez à votre fille est une donation !
Cordialement
0
Babette > Ulyssesourd
 
Bonjour
Ce qui veut dire que son notaire a raison ?
0
Micha1. Messages postés 8991 Statut Membre 2 272
 
Oui !
0
Babette > Micha1. Messages postés 8991 Statut Membre
 
Ma motivation est la suivante : ma fille a un enfant mineur. S'il lui arrive quelque chose et que l'achat ne se fait pas ça reviendrait à ce que je donne cet argent a mon petit fils et que son père le gère. Or je me suis engagée pour l'achat de son bien immobilier mais ne souhaite pas donner de l'argent à mon petit fils pour autre chose. Surtout que mon fils a deux enfants lui aussi. Pourquoi donner tout a l'un et pas aux autres. Et de toutes façons je souhaiterais conserver cet argent.
Je suis très 'sécurité. Bien sûr je croise les doigts dans le bon sens mais on ne s'assure pas sur la vie pour partir ni sa voiture pour avoir un accident. Hélas tout peut arriver
0
Micha1. Messages postés 8991 Statut Membre 2 272
 
Elle achète avec son conjoint votre fille ou avec vous ??
Elle est mariée ?
0