Renseignement pour acheter une maison

Résolu
camilleB75 Messages postés 9 Statut Membre -  
Micha1. Messages postés 8991 Statut Membre -
Bonjour , je suis actuellement fiché Banque de France suite à un abus de confiance dont j'ai était victime par mon ex . Je serais des fiché le mois de décembre prochain.
J'habite seule dans un F3 avec 7 enfants âgée de 17ans ,16ans , 11ans et des quadruplé âgée de 2ans .Le logement deviens trop petit est impossible a vivre. Depuis 2005 je renouvelle mais demande de logement en mairie mais pas de réponse. J'ai également établi un dossier DALO dans on nous a prioritaire mais sans proposition.
Mais ressource sont uniquement des Allocation familiale qui s'élève a 3000€ par mois, je craque est me dit qu'avec les ressources que je perçois pourquoi pas acheter .
Je souhaiterais savoir si c'est possible en ayant que des prestation CAF est savoir qu'elle organisme pourrais m'aider à l'acquisition d'une maison.
On ma parler également du PAS .
Merci de m'aider parce que cela devient invivable dans la maison .
Cordialement.

3 réponses

louvanne Messages postés 6402 Statut Membre 886

Bonsoir,

Vous avez un super banquier ou un incompétent, c'est une première pour moi : obtenir un prêt juste avec la CAF, waouh.....

Juste un petit bémol, quand votre dossier passera en commission, là ce sera différent.

Enfin, tenez-nous au courant de la suite, très intéressant....

Cordialement
2
Micha1. Messages postés 8991 Statut Membre 2 272

Coucou Louvanne,

savoir qu'elle organisme pourrais m'aider à l'acquisition d'une maison.

Pour le moment elle n'a rien et jamais rien avec que des aides sociales.
0
louvanne Messages postés 6402 Statut Membre 886 > Micha1. Messages postés 8991 Statut Membre

Coucou Micha1,

Quelques banques prennent une partie de la caf pour le taux d'endettement, mais pas entièrement bien sûr.

Et malgré 3000 € d'aide, il y a la" page" pour les enfants jusqu'à 3 ans. Après c'est fini.

Les APL pour un prêt PASS, mais pour ce prêt, il faut 10 % d'apport.

Donc pas de solutions
0

Et 7 enfants pas de père ou il compte dans les enfants ??
0
louvanne Messages postés 6402 Statut Membre 886 > Micha1. Messages postés 8991 Statut Membre

Je n'ai pas compris ta question Micha
0

Elle ne parle pas du père.
0

Bonjour,

Aucun prêt immobilier n'est possible avec uniquement les aides sociales.
1
kikifather Messages postés 2945 Statut Membre 821

Bonjour
Les aides sociales sont susceptibles de changer (surtout avec vos ados 16 et 17 ans).
De plus fichée BDF.

Je ne connais aucun banquier susceptible, ne serait-ce que de jeter un œil sur votre dossier.

Vous ne pourrez pas avoir de crédits.

1
camilleB75 Messages postés 9 Statut Membre

Bonjour, kikifather Fichiée BDF clos en décembre c'est a dire dans 4 mois .
Je reviens de chez mon Banquier prêt possible pour Janvier c'est a dire dans 5mois st les prestation familiale sont prise en compte comme des ressources .
Ma fille âgée de 17 ans est 16 en tout pour elle je ne perçois que 140 euro pour elle meme si on me les retiré ça n'aurais pas un gros impact .
D'autant plus que j'ai droit au PAS etc .... merci pour l'info.
0
kikifather Messages postés 2945 Statut Membre 821

Bonsoir Camille

Tant mieux et je vous souhaite qu'il tienne parole.
Je pense que vous en auriez besoin au vu de votre situation familiale.

Cependant, je suis désolè de vous dire que c'est impossible.
Vous avez du avoir à faire avec un petit jeune qui vient de commencer dans l'agence.
Je pense que ce qu'il vous a dit, il le pensait vraiment.
Mais il a très mal révisé sa formation sur les prêts immobiliers.

La prise en compte des aides de la CAF peuvent être prises en compte que lorsqu'il s'agit d'un complément très léger de vos revenus.
Dans votre cas, c'est la totalité de vos revenus.
Donc aucune possibilité de les prendre en compte.

Maintenant, je souhaite vraiment me tromper et que vous puissiez acheter votre appartement.

Bonne chance

Et tenez moi au courant svp.
0
boule

Bonjour

En supposant que vous puissiez obtenir un prêt bancaire uniquement avec vos allocations de 3000 €, il va falloir continuer à agrandir votre famille pour maintenir ce montant sur la durée du prêt...
Tenez-nous au courant, car effectivement, le prêt auquel vous "pourriez prétendre" est à 99% une utopie.
0
camilleB75 Messages postés 9 Statut Membre > kikifather Messages postés 2945 Statut Membre

Merci kikifather je croise les doigts.
0
camilleB75 Messages postés 9 Statut Membre > boule

Je n'ai pas eu des enfants pour percevoir quoi que ce soit ok.Je vais vous signaler sur le site est je n'ai pas à tenir au courant une personne comme vous .Je suis quelque d'actif vous ne connaissais même pas ma vie .
Pour VOUS 7 ENFANTS VEUX DIRE AUTOMATIQUEMENT PERSONNE SANS EMPLOI EST BAH NON !VOUS VOUS TROMPER ALLER TCHAO!
boule de gum !
0