Coupure d'électricité suite à un non payement du Syndic.

Résolu
kekerun Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016 - 2 août 2016 à 16:22
kekerun Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016 - 3 août 2016 à 19:55
Bonsoir à tous,
Je réside dans un dans un appartement situé dans un domaine privé comportant plusieurs immeubles soit au total environ une centaine d'appartements.
Je suis locataire.
Depuis quelques temps, notre Syndic a des difficultés a régler ses arriérés ... (tout simplement à gérer sa Société).
Ce matin l'EDF nous a coupé l'électricité dans les parties communes de l'immeuble.
Je me retrouve sans électricité ni dans le parking sous-terrain, ni dans les paliers, ni dans les escaliers de secours, sans télévision (antenne collective oblige) et sans ascenseur.
Je tiens à signaler que j'ai toujours payé mes loyers et mes charges en temps et heures voulus.
Contacté, le Syndic me répond "qu'ils ont fait le nécessaire et que nous devrions avoir de la lumière demain ou après-demain au plus tard (?)".
Pour information, je me trouve dans une ville distante d'une trentaine de kilomètres des locaux de notre cher Syndic.
QUESTION : Est-ce-que l'EDF a le droit de couper ainsi le courant chez les particuliers ?
Je ne leur dois RIEN si ce n'est le respect. Que leur ai-je donc fait pour subir une telle punition ?
Sont-ils conscients des dangers qu'ils font courir aux locataires ? Ma voisine, une personne âgée de 76 ans est tombée dans les escaliers et s'est foulé le pied.
Le Syndic, vous l'avez compris, s'en f ... complètement.
Pourquoi l'EDF ne va-t-elle pas couper l'électricité des locaux où se trouve le Syndic responsable de état de fait.
A-t-on un recours ?
Que puis faire en attendant que l'écran noir de ma télévision se rallume peut-être demain, peut-être après-demain, peut-être ... ?

Merci pour vos réponse, en attendant je vais prendre un bon bouquin ...

Bonne soirée à vous.

6 réponses

Odi005 Messages postés 394 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 159
3 août 2016 à 14:32
Attention aussi à ne pas confondre le Syndic et la copropriété. Le Syndic gère la copropriété, et bien que je n'ai pas les détails, ce n'est certainement pas le Syndic qui est en défaut de paiement mais la copropriété elle-même. Logiquement y a des comptes séparés.

En fait si il y a eu coupure c'est soit le Syndic qui n'a pas réglé (oubli) la facture au nom de la copro, mais là faut en vouloir parce qu'ils ne coupent pas du jour au lendemain, y a X rappels avant. Soit c'est la copro qui a des problèmes de trésorerie avec par exemple des copropriétaires ne payant pas leurs charges.
1
kekerun Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016
3 août 2016 à 19:09
Merci c'est toujours bon à savoir.
Il y a effectivement une "gueguerre" entre le Syndic et les co-propriétaires mais ça n'est pas mon soucis. Je vais entamer une procédure à l'encontre du Syndic.
Bonne soirée à vous.
0