Coupure d'électricité suite à un non payement du Syndic. [Résolu]

kekerun 5 Messages postés mardi 2 août 2016Date d'inscription 3 août 2016 Dernière intervention - 2 août 2016 à 16:22 - Dernière réponse : kekerun 5 Messages postés mardi 2 août 2016Date d'inscription 3 août 2016 Dernière intervention
- 3 août 2016 à 19:55
Bonsoir à tous,
Je réside dans un dans un appartement situé dans un domaine privé comportant plusieurs immeubles soit au total environ une centaine d'appartements.
Je suis locataire.
Depuis quelques temps, notre Syndic a des difficultés a régler ses arriérés ... (tout simplement à gérer sa Société).
Ce matin l'EDF nous a coupé l'électricité dans les parties communes de l'immeuble.
Je me retrouve sans électricité ni dans le parking sous-terrain, ni dans les paliers, ni dans les escaliers de secours, sans télévision (antenne collective oblige) et sans ascenseur.
Je tiens à signaler que j'ai toujours payé mes loyers et mes charges en temps et heures voulus.
Contacté, le Syndic me répond "qu'ils ont fait le nécessaire et que nous devrions avoir de la lumière demain ou après-demain au plus tard (?)".
Pour information, je me trouve dans une ville distante d'une trentaine de kilomètres des locaux de notre cher Syndic.
QUESTION : Est-ce-que l'EDF a le droit de couper ainsi le courant chez les particuliers ?
Je ne leur dois RIEN si ce n'est le respect. Que leur ai-je donc fait pour subir une telle punition ?
Sont-ils conscients des dangers qu'ils font courir aux locataires ? Ma voisine, une personne âgée de 76 ans est tombée dans les escaliers et s'est foulé le pied.
Le Syndic, vous l'avez compris, s'en f ... complètement.
Pourquoi l'EDF ne va-t-elle pas couper l'électricité des locaux où se trouve le Syndic responsable de état de fait.
A-t-on un recours ?
Que puis faire en attendant que l'écran noir de ma télévision se rallume peut-être demain, peut-être après-demain, peut-être ... ?

Merci pour vos réponse, en attendant je vais prendre un bon bouquin ...

Bonne soirée à vous.
Afficher la suite 

Votre réponse

15 réponses

Meilleure réponse
Odi005 394 Messages postés mardi 23 avril 2013Date d'inscription 25 juillet 2017 Dernière intervention - 3 août 2016 à 14:32
1
Merci
Attention aussi à ne pas confondre le Syndic et la copropriété. Le Syndic gère la copropriété, et bien que je n'ai pas les détails, ce n'est certainement pas le Syndic qui est en défaut de paiement mais la copropriété elle-même. Logiquement y a des comptes séparés.

En fait si il y a eu coupure c'est soit le Syndic qui n'a pas réglé (oubli) la facture au nom de la copro, mais là faut en vouloir parce qu'ils ne coupent pas du jour au lendemain, y a X rappels avant. Soit c'est la copro qui a des problèmes de trésorerie avec par exemple des copropriétaires ne payant pas leurs charges.

Merci Odi005 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14087 internautes ce mois-ci

kekerun 5 Messages postés mardi 2 août 2016Date d'inscription 3 août 2016 Dernière intervention - 3 août 2016 à 19:09
Merci c'est toujours bon à savoir.
Il y a effectivement une "gueguerre" entre le Syndic et les co-propriétaires mais ça n'est pas mon soucis. Je vais entamer une procédure à l'encontre du Syndic.
Bonne soirée à vous.
Commenter la réponse de Odi005
0
Merci
en attendant je vais prendre un bon bouquin

Dans tout mal il y'a un bien.
Commenter la réponse de LeRenard
Papaschultz - 2 août 2016 à 19:52
0
Merci
Bonjour,

Un peu facile de taper sur EDF, vous ne savez même pas si EDF est le fournisseur du syndic !

Cordialement,
Commenter la réponse de Papaschultz
Arkana0 1960 Messages postés mercredi 11 février 2009Date d'inscription 19 juillet 2018 Dernière intervention - 3 août 2016 à 10:15
0
Merci
Si ce sont les parties communes qui sont coupées, qu'est-ce que "l'écran noir" de votre télévision vient faire ici ?
L'antenne (amplis.....) est alimentée par les parties communes.
Arkana0 1960 Messages postés mercredi 11 février 2009Date d'inscription 19 juillet 2018 Dernière intervention > LeRenard - 3 août 2016 à 10:50
Ah, gênant en effet !
Comme dit précédemment, ce n'est qu'auprès de votre syndicat que vous devez vous retourner.
Les autres clients n'ont pas à payer des "pertes non-techniques" parce qu'un abonné n'a pas payé, et ni EDF, ni Enedis n'ont la possibilité de gérer les cas particuliers de chaque contrat (vous n'imaginez pas l'impact que ça aurait sur votre facture si il fallait payer toute la main d'oeuvre nécessaire pour ça !)
Commenter la réponse de Arkana0
Valenchantée 17238 Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention - 2 août 2016 à 20:18
-1
Merci
Bonsoir,

Mais pourquoi vous vous en prenez au fournisseur d'électricité ??! ... c'est votre syndic qu'il faut poursuivre !

Bonne soirée quand même !
Commenter la réponse de Valenchantée
Energizor 13295 Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 19 juillet 2018 Dernière intervention - 2 août 2016 à 23:14
-1
Merci
Bonjour,

"Ce matin l'EDF nous a coupé l'électricité dans les parties communes de l'immeuble. "
NON. C'était Enedis, gestionnaire du réseau de distribution, à la demande du fournisseur d'électricité des parties communes (si ça se trouve ce n'est pas EDF).

"QUESTION : Est-ce-que l'EDF a le droit de couper ainsi le courant chez les particuliers ? "
Ce n'est pas votre contrat qui est concerné, mais celui des parties communes. Ce n'est pas chez vous.

"Pourquoi l'EDF ne va-t-elle pas couper l'électricité des locaux où se trouve le Syndic responsable de état de fait. "
Parce que ce n'est pas le contrat de ces locaux-là qui est concerné, mais celui des parties communes de votre immeuble.

"Sont-ils conscients des dangers qu'ils font courir aux locataires ? Ma voisine, une personne âgée de 76 ans est tombée dans les escaliers et s'est foulé le pied.
Le Syndic, vous l'avez compris, s'en f ... complètement.
"
C'est pourtant lui le responsable de la situation.

"Que puis faire en attendant que l'écran noir de ma télévision se rallume peut-être demain, peut-être après-demain, peut-être ... ? "
Chasser les Pokémon dehors ?
kekerun 5 Messages postés mardi 2 août 2016Date d'inscription 3 août 2016 Dernière intervention - 3 août 2016 à 07:44
Merci "Energizor" pour votre réponse claire et précise. Je sais maintenant à quoi m'en tenir et je vais pouvoir agir en conséquences.

Petite précision pour "papaschultz" : je suis désolé de vous avoir contrarié mais sur ma facture il y a bien écrit "EDF" et il y a même l'adresse, les N° de téléphone et le prélèvement bancaire est adressé à EDF ....
J'habite une région où EDF est encore prestataire de service.
Le sage a dit "la méconnaissance est source de tous les préjugés."

Je vous souhaite à tous une bonne journée et encore merci.
Energizor (avec soucis de connexion) > kekerun 5 Messages postés mardi 2 août 2016Date d'inscription 3 août 2016 Dernière intervention - 3 août 2016 à 14:07
"J'habite une région où EDF est encore prestataire de service. "
Ah bon ? Que voulez-vous dire par là ?
kekerun 5 Messages postés mardi 2 août 2016Date d'inscription 3 août 2016 Dernière intervention > Energizor (avec soucis de connexion) - 3 août 2016 à 19:04
Dans les DOM ...
Energizor 13295 Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 19 juillet 2018 Dernière intervention > kekerun 5 Messages postés mardi 2 août 2016Date d'inscription 3 août 2016 Dernière intervention - 3 août 2016 à 19:47
OK. J'ai compris. Vous êtes effectivement dans une région où EDF a conservé le monopole de la fourniture et de la distribution.
Oubliez ce que je vous ai écrit sur Enedis et les autres fournisseurs.
Pour le reste, ce que j'ai écrit est valable.
kekerun 5 Messages postés mardi 2 août 2016Date d'inscription 3 août 2016 Dernière intervention > Energizor 13295 Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 19 juillet 2018 Dernière intervention - 3 août 2016 à 19:55
Merci pour votre gentillesse et votre célérité.
Avouez qu'il y a de quoi râler ... J'ai invité ma mère âgée de 95 ans et se déplaçant difficilement avec une canne (ce qui déjà extraordinaire) à déjeuner dimanche et je me vois mal monter les escaliers en colimaçon du 2ème sous-sol (parking) au 2ème étage ... sans lumière ni ascenseur ...
Bonne soirée à vous.
Commenter la réponse de Energizor
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une