Location pour une durée de 5 mois

Résolu
VickH - 3 août 2016 à 17:22
 VickH - 3 août 2016 à 20:23
Bonjour étant inscrit a une formation, je recherche un louer un logement pour une période de 5 mois , les solutions d’hébergement de courte durée me revenant trop chères . Je songe a prendre un appartement sans informer le propriétaire sur la durée de la location. Je compte ainsi envoyer un préavis de résiliation du bail 3 mois avant la fin.

Je souhaiterai juste savoir s'il est bien légal de déposé son préavis dès le deuxième mois et si je suis en droit de récupérer mon dépôt de garantie ?

En vous remerciements par avance de vos réponses

Vick
A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 422
3 août 2016 à 17:33
Je souhaiterai juste savoir s'il est bien légal de déposé son préavis dès le deuxième mois ?
Bien sur..
C'est pas sympa pour le propriétaire... mais c'est parfaitement légal.

si je suis en droit de récupérer mon dépôt de garantie ?
Rien à voir avec la durée du bail.
tout dépend de l'état dans lequel vous rendez l'appart.
En 5 mois, si vous ne faites pas des fêtes tous les week ends, et que vous ne vous faites pas piéger sur les états de lieux, ça devrait aller.
3
djivi38 Messages postés 51324 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 126
Modifié par djivi38 le 3/08/2016 à 18:19
Bonjour,

et si ce logement est en zone tendue, vous avez droit à un préavis réduit à 1 mois (si location vide)... à condition de bien penser à spécifier sur votre préavis la raison = "zone tendue" ;
Pour une location meublée, le préavis est d'office d'1 mois.
Cdt.
0
Merci de vos réponses !!!
0