Location meublée en studio non déclarée [Résolu]

shona19641997 6 Messages postés samedi 30 juillet 2016Date d'inscription 5 mai 2017 Dernière intervention - 30 juil. 2016 à 20:59 - Dernière réponse : shona19641997 6 Messages postés samedi 30 juillet 2016Date d'inscription 5 mai 2017 Dernière intervention
- 31 juil. 2016 à 17:17
Bonjour , j'ai un soucis avec mon bailleur, voilà j'ai signé en 2015 (07) un bail d'un an pour une location meublée il s'agissait d'une maison avec 4 studios (chacun son studio) meublées '(kitchenette, wc, douche , lit etc) il y a une partie commune c'est un coin avec lave linge, le propriétaire ne pouvait mette 4 lave linges. et un coin cuisine avec une gazinière au cas ou voudrait boire un café ensemble et discuté puisque tous habite dans cette maison.
IL y a quelque temps j'ai reçu un appel de la caf en disant que je n'avais pas déclaré en colocation je leur ai répondu que non puisque chacun vivait dans son studio seul je ne pouvait me déclaré en colcocation, je paye un loyer de x et chaque personne vivant dans l maison paye la même chose , j'ai appris que le bailleur a déclaré en colocation , alors que j'ai signé un bail meublé et rien ai indiqué aucune colocation ..
je ne comprend pas le bailleur ? elle loue des studios meublés et ne déclare pas aux impots , que dois je faire au niveau de la Caf

Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

+1
Utile
Bonjour

Quoiqu'il en soit, vous avez droit aux APL (suivant vos revenus), et une copie du bail suffit, mais vous pouvez aussi fournir des quittances à la CAF.

Les quittances, il faut les demander car elles ne sont pas fournies automatiquement.

Parlez-en à votre propriétaire au lieu de vous prendre la tête inutilement.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Jacques
0
Utile
bonjour, Le bailleur fait des baux séparés pour chaque chambre occupée par chaque locataire.

S'il y avait un seul bail pour l'ensemble de la maison, vous seriez responsable de la totalité du loyer au cas où les autres ne payaient pas ou venait à partir.

C'est bien moins de souci pour vous, ainsi que pour chaque locataire? chacun n'est responsable que de sa part de loyer. et si l'un vient à partir, je suppose qu'on ferme sa chambre à clé, ce qui est normal.

Déclarez la part que vous payez à la CAF.

Le bailleur déclare aux impôts les loyers qu'il reçoit, mais ça n'a pas grand chose à voir avec la CAF. Il vous faut faire les démarches, et le bailleur recevra les papiers à remplir venant de la CAF.
Commenter la réponse de Jacques
Marmarmenard 113 Messages postés vendredi 22 juillet 2016Date d'inscription 17 septembre 2016 Dernière intervention - 30 juil. 2016 à 21:20
0
Utile
Bonjour
Au niveau de la Caf réclamer une quittance à chaque paiement et immédiatement
Paiement d'une main ,quittance de l'autre

Votre bail est au forfait ou au réel ?
Lire http://www.pap.fr/conseils/location/les-charges-locatives/a2066/location-meublee-charges-reelles-ou-forfaitaires
Commenter la réponse de Marmarmenard
shona19641997 6 Messages postés samedi 30 juillet 2016Date d'inscription 5 mai 2017 Dernière intervention - Modifié par shona19641997 le 30/07/2016 à 22:00
0
Utile
Re !
mon bail est au réel ? c'est à dire que je paye ce que je consomme edf, eau, chauffage etc...elle relève les compteurs et me donne le détail de ce que j'ai consommé.
Si le bailleur me fait un bail meublé unique ma question suis je considerer comme locataire ou colocataire, sachant que je paye mes charges au réel, je vis seule dans mon studio les autres locataires ont chacun leur clés tout comme moi..
Une colocation exemple c'est une maison avec 6 chambres et seule douche, wc cuisine qu'on partage chacun paye son loyer , dans mon cas c'est quoi ? je ne vis pas eux , c'est comme si c'était un immeuble avec 4 apprt , je suis perdu sa me stress
Commenter la réponse de shona19641997
shona19641997 6 Messages postés samedi 30 juillet 2016Date d'inscription 5 mai 2017 Dernière intervention - 31 juil. 2016 à 08:17
0
Utile
Bonjour,
Oui j'ai droit à l'apl mais le soucis c'est que le bailleur a dit à la caf que je suis en colocation, alors que c'est faux, je suis etudiante sans revenus.l la caf va croire que j'ai fait une fausse déclaration,
mon bail indique locataire d'un meublé sans colocs chaque locataire à son bail après je ne c'est pas ce qu'il ont fait ? comment ils ont déclaré leur studio , les aides que je vais percevoir vont être divisé ?? je suis un peu perdu ?
Marmarmenard 113 Messages postés vendredi 22 juillet 2016Date d'inscription 17 septembre 2016 Dernière intervention - 31 juil. 2016 à 09:58
0
Utile
Bonjour
Vous ,n’êtes pas manifestement en collocation . Car chacun son appartement et une partie commune
Demandez à votre bailleur de renommer le bail pour la caf
Vous êtes en location meublée et avec une dépendance commune à tous
Tout comme si en appartement, et avec garage ou local commun à tous
Commenter la réponse de Marmarmenard
shona19641997 6 Messages postés samedi 30 juillet 2016Date d'inscription 5 mai 2017 Dernière intervention - Modifié par shona19641997 le 31/07/2016 à 17:29
0
Utile
Sur le bail il est indiqué location meublé ! mais le bailleur a dit à la caf que c'est des colocations! c'est là que je ne comprend pas, elle fait des baux meublés et déclare à la caf des colocations.???? apres je ne c'est pas ce que les autres locataires ont déclaré ?
je vais envoyé les bails et me déplacé à la caf ...
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une