Préavis d'un moi non appliqué à partir de la date de réception

Résolu
DO NOT EAT ME - 27 juil. 2016 à 19:45
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 28 juil. 2016 à 17:26
Bonjour,

Je suis locataire, mon contrat d'apprentissage se termine dans bientôt dans un mois, soit le 31 août 2016, j'ai donc envoyé un préavis de 1 mois à l'agence immobilière, cependant elle conteste la date à laquelle je l'ai envoyé, sous prétexte que mon contrat n'est pas terminé, entre autre je suis obligé de garder ce logement jusque à (oups correcteur énervé) fin septembre car l'agence veut appliquer le préavis d'1 mois seulement à partir de la date de fin de contrat d'apprentissage.
Malgré mon embauche connue depuis seulement 1 mois dans un autre département. je vais me retrouver avec deux loyer à cause de la loi ?

Aidé moi, merci.
A voir également:

3 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
27 juil. 2016 à 20:01
Bonjour,
la loi est claire. Vous devez avoir perdu votre emploi pour bénéficier du préavis réduit.
Donc, l'agence a raison.

Cordialement
2
DO NOT EAT ME
27 juil. 2016 à 22:29
Pouvez vous me dire ou trouver cette loi aberrante, s'il vous plais ?
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
27 juil. 2016 à 23:48
loi du 6 juillet 89
Article 15

ce n'est pas aberrant
la règle c'est 3 mois
on accorde dans certain cas 1 mois
cette condition de perte d'emploi est une dérogation en faveur du locataire.
la règle c'est avoir perdu son emploi
pas peut être bientôt perdre son emploi

vous connaissiez la fin de votre contrat avant, vous permettant de faire la demande de préavis dans le délais de 3 mois.

une dérogation est forcément limitée, pour éviter qu'elle soit utilisée abusivement,