Chaleur excessive^Location -BELGIQUE [Résolu/Fermé]

Utilisateur anonyme - 30 juil. 2016 à 15:26 - Dernière réponse : DorisOups 18610 Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention
- 31 juil. 2016 à 17:42
Bonjour,
en mars 2015 mon fils a loué 1 bel appartement à Liège, avec bail 3-6-9.. Après 3 mois, il s'est révélé que la température intérieure était vite excessive en cas d'ensoleillement : 38 à 40°c malgré des tentures fermées. Le bailleur avait dis à mon fils que sa fille y avait habité 3 ans, cette fille était présente lors de la visite et n'a pas évoqué le problème. Mon fils a t 'il un recours ?. Pourrait 'il partir avec préavis de 3 mois, SANS verser d'indemnité ?. Merci de me répondre.
LIEGE- BELGIQUE
Afficher la suite 

15 réponses

Meilleure réponse
BmV 70406 Messages postés samedi 24 août 2002Date d'inscriptionModérateurStatut 9 mai 2018 Dernière intervention - 31 juil. 2016 à 11:47
1
Merci
" nul n'a pensé à l'orientation du soleil, et c'est un tort"de notre part" ... : alors pourquoi vouloir attaquer le proprio pour une erreur qui n'est pas de son fait ?

"rendue compte du problème ... et elle s'est bien gardé de l'évoquer ..." : elle n'avait aucune obligation de le faire, les phénomènes météorologiques ne pouvant être contrôlés par personne.
Même pas par un propriétaire.
Malhonnête ou pas.

"cela pourrait être qualifié de vice caché " : les conditions ne sont pas réunies pour ester en ce sens.

En effet, en Droit "(...) un vice caché est une imperfection grave, un défaut qui est inapparent. Ce défaut doit être assez sérieux pour rendre l'objet acheté inutilisable.(...)"
Voir >>> http://www.vices-caches.com/quest-ce-quun-vice-cache.html

Dans le cas présent il n'y pas d'imperfection (sauf à prouver que d'avoir un appartement ensoleillé et clair est une "imperfection"), ce n'était pas inapparent et ne rend pas l'objet inutilisable.

Alors oui, on peut déposer plainte, mais, sauf à faire classer l'immeuble en insalubrité ou similaire par le service d'hygiène, il y a raisonnablement peu de chances d'obtenir une décision favorable.

"vous êtes, a mon avis, un proprio pour raisonner comme cela ... " : il n'y a pas que les proprios à raisonner comme ça, les juristes aussi.
Bon, il est vrai que certains juristes sont aussi proprios ...

Bon dimanche.

Merci BmV 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14078 internautes ce mois-ci

Utilisateur anonyme - 31 juil. 2016 à 11:54
Merci Bmv, de toute façon, je n'entame aucune action juridique car les autres occupants subissent en râlant sans rien faire du tout sauf 1 qui a fait installer l'airco...
Donc exit dès que trouvé 1 autre appart et payer les 2 mois ...
MERCI A TOUS ET AFFAIRE CLOTUREE
gerber1 15401 Messages postés mardi 11 novembre 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 15 juillet 2018 Dernière intervention - 30 juil. 2016 à 15:48
0
Merci
Bonjour
Si cet appartement a des volets .
Comme toutes résidences dans les pays ** chauds ** fermer les volets et fenètres à partir du lever du soleil.
Utilisateur anonyme - 30 juil. 2016 à 21:59
PAS DE VOLETS ...
QUE VIENT FAIRE DIEU ???
Cleopotamine 2685 Messages postés dimanche 9 décembre 2012Date d'inscription 18 juillet 2018 Dernière intervention > Utilisateur anonyme - 31 juil. 2016 à 11:04
C'est une citation personnelle... Rien à voir avec vous.
gerber1 15401 Messages postés mardi 11 novembre 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 15 juillet 2018 Dernière intervention - 31 juil. 2016 à 09:25
0
Merci
Re
Donc si vous n'avez pas de volets,mettez des doubles rideaux épais,pour atténuer les rayons du soleil.
La Belgique n'est pas connue pour avoir de la canicule 365 jours par an

DorisOups 18610 Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention > Utilisateur anonyme - 31 juil. 2016 à 09:56
"donc s'était sans conteste rendue compte du problème ... et elle s'est bien gardé de l'évoquer .."
en plus cela frise la diffamation

et elle était assez maso pour vivre 3 ans dans l'appartement ?

avec des arguments de ce genre, la justice va vous rire au nez

ne vous inquiétez pas, en décembre vous aurez froid..
Utilisateur anonyme > DorisOups 18610 Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention - 31 juil. 2016 à 10:05
vous êtes, a mon avis, un proprio pour raisonner comme cela ...
DorisOups 18610 Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention > Utilisateur anonyme - 31 juil. 2016 à 17:42
mdr proprio ? j'aimerai bien!
mais en tant que proprio je ne resterai pas 3 ans à rôtir, j'irai acheter ailleurs!
Utilisateur anonyme > DorisOups 18610 Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention - 31 juil. 2016 à 10:08
Et de toute façon, merci de rire et de vous moquer ... vous avez du temps à perdre ???
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme - 31 juil. 2016 à 10:21
Dans cet immeuble de 8 étages datant des années 90, TOUS les occupants se plaignent de la chaleur excessive. Si l'occupant est proprio, il subit : tentures fermées, dans l'obscurité, en slip ... 1 seul proprio occupant a fait installer l'airco et nickel mais il faut supporter ... Ces locataires ne font pas long feu (sic). Les constatations ont été faites par mon fils dans sa première année d'occupation.
gerber1 15401 Messages postés mardi 11 novembre 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 15 juillet 2018 Dernière intervention - 31 juil. 2016 à 11:53
0
Merci
Re
Je connais des personnes habitant * Lille * Elles auraient tendance à allumer le chauffage.
TEMPERATURE JUILLET A LIEGE.

ET TEMPERATURE SANS CLIM
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une