Elagage arbre gênant la réception de ma ligne téléphonique [Résolu]

Momosc74 - 29 juil. 2016 à 17:16 - Dernière réponse : xplom 26399 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 15 juillet 2018 Dernière intervention
- 1 août 2016 à 19:59
Bonjour,
Un arbre du domaine public gêne la réception de ma ligne téléphonique et internet: qui doit payer l'élagage?
Afficher la suite 

Votre réponse

29 réponses

Micha1. 6324 Messages postés dimanche 31 mai 2015Date d'inscription 3 mars 2017 Dernière intervention - 29 juil. 2016 à 17:26
0
Merci
Bonjour,

Un arbre du domaine public : donc le domaine public.
Commenter la réponse de Micha1.
DCI 64840 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 15 juillet 2018 Dernière intervention - 29 juil. 2016 à 17:49
0
Merci
Bonjour,

Comment un arbre peut il "gêner" le fonctionnement et le débit d'une ligne téléphonique si celle ci est par ailleurs indemne de toute détérioration ?
Micha1. 6324 Messages postés dimanche 31 mai 2015Date d'inscription 3 mars 2017 Dernière intervention - 29 juil. 2016 à 19:43
Tout est dans l'optique !
xplom 26399 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 15 juillet 2018 Dernière intervention - 29 juil. 2016 à 20:10
ligne= fil
réception satellitaire= vers le ciel
c’est quoi votre moyen de réception ?
vous me mettez un doute, surtout vu l'angle de réception des satellites , là on passe sur un autre forum
les branches comme dit DSI ne nuisent en rien tant que le fil est pas coupé
DCI 64840 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 15 juillet 2018 Dernière intervention > xplom 26399 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 15 juillet 2018 Dernière intervention - 29 juil. 2016 à 21:16
DSI : "défense et sécurité internationale"

Damned... I'm démasqued !
xplom 26399 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 15 juillet 2018 Dernière intervention > DCI 64840 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 15 juillet 2018 Dernière intervention - 29 juil. 2016 à 21:24
oui me suis gouré , je m'en suis aperçu mais trop tard pour la modif
encore excuses DCI
Micha1. 6324 Messages postés dimanche 31 mai 2015Date d'inscription 3 mars 2017 Dernière intervention - 29 juil. 2016 à 20:27
Optique c'est pour répondre a DCI

Comment un arbre peut il "gêner" le fonctionnement et le débit d'une ligne téléphonique si celle ci est par ailleurs indemne de toute détérioration ?

http://images.google.fr/...

Un jeu de mot tout simplement, après les trolls du jours rire un peu.
Commenter la réponse de DCI
0
Merci
Merci à tous de vos réponses: c'est un peu ce que je me demandais. France Telecom est déjà venu 2 fois chez nous, et là ils viennent de me dire que cet arbre gêne la réception du tél. et d'internet... mais juste chez nous, pas chez les voisins... en fait quand le voyant de la box SFR s'allume, on se dépêche de téléphoner, mais cela ne dure pas longtemps (à peine 5mn) puis plus rien, puis de nouveau plus tard... A la 2ème visite il y avait un employé FT et un SFR. Ils m'ont demandé de faire élaguer l'arbre, qui "probablement" touche les fils de temps en temps. Voilà pour l'histoire, qui je dois dire m'a paru un peu bizarre... J'hésite avant d'entreprendre des frais? Devrais-je plutôt changer d'opérateur???
Commenter la réponse de Momosc74
DCI 64840 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 15 juillet 2018 Dernière intervention - 30 juil. 2016 à 11:27
0
Merci
Avez vous vérifié vous même si les fils étaient détériorés ou bien si, effectivement, il y avait "conflit" entre une (ou des) branches et le fil ?

FT (ou un sous-traitant plus ou moins compétent) a t-il vérifié votre boitier de connexion entre la ligne principale et votre domicile ?

Merci de votre réponse. Non, bien sûr je n'ai pas pu vérifier si les fils étaient détériorés - je suis une femme, qui pis est retraitée, et pas du tout formée à ce genre de prouesse (vérification de câble etc...!). Donc je ne peux qu'écouter ce que des (théoriquement) personnes compétentes me disent? De visu, je vois un câble traversant assez haut un arbre - avec bien sûr des branches qui pourraient (ou pas) le toucher... J'essaie de garder une petite dose d'humour devant la situation, mais...?
feloxe 23957 Messages postés jeudi 25 février 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 15 juillet 2018 Dernière intervention - 30 juil. 2016 à 11:56
Personnellement j'habite au bout d'un chemin bordé d'arbres car forêt.Mon fil passe a travers les arbres et sauf quand un arbre tombe et coupe le fil je n'ai pas de problème de réception.
Commenter la réponse de DCI
BmV 70406 Messages postés samedi 24 août 2002Date d'inscriptionModérateurStatut 9 mai 2018 Dernière intervention - Modifié par BmV le 30/07/2016 à 11:50
0
Merci
"e faire élaguer l'arbre, qui "probablement" touche les fils de temps en temps. " : ils sont très "intéressants", ces agents FT et SFR !

Comme l'a déjà fait remarquer Micha1 ci-dessus, si le fil téléphonique et les boîtiers de connexion (rue et maison) sont en bon état, je ne vois vraiment pas en quoi le simple fait de "toucher" le fil pourrait gêner voire supprimer la liaison !
Ou alors le fil n'est pas isolé ? Si ?

Chez moi et chez tout le monde, il m'arrive très régulièrement de "toucher" un fil de téléphone pendant que je parle, il n'y a aucune conséquence !

Pour moi aussi, c'est du pipeau, même de la clarinette à ce stade !

Il peut sembler intéressant d'écrire (par courrier postal recommandé !) au service abonnements, avec copie au service technique, et les informer que si le désordre n'est pas réglé sous cinq jours, vous résiliez l'abonnement pour fourniture non conforme de la prestation souscrite.

Car oui, le fournisseur d'accès doit fournir une prestation conforme, c'est son obligation contractuelle !

Et donc si un arbre devait être élagué, surtout sur domaine public, c'est à lui de réaliser les démarches nécessaires, pas à l'abonné, qui paie pour avoir un service de qualité !

"Paresse : habitude prise de se reposer avant la fatigue." - Jules Renard
Ah oui, oui, ça m'intéresse aussi beaucoup! Merci de me raconter la suite!!! (et puis, c'est vrai, on n'était pas vraiment hors sujet!).
@+ et bonne soirée!
xplom 26399 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 15 juillet 2018 Dernière intervention > Momosc74 - 31 juil. 2016 à 20:37
non non, c'est votre sujet, vous en restez maître
c'est vrai que je vous verrai plus sur le forum bricolage pour l’aspect technique mais c'est vrai qu'au niveau juridique mon ami a dit à SFR qu'il payera pas sa facture du mois et ils se sont incliné, bon a savoir...
xplom 26399 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 15 juillet 2018 Dernière intervention - 1 août 2016 à 19:29
et bien ils sont pas venu.....la routine
Momosc74 > xplom 26399 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 15 juillet 2018 Dernière intervention - 1 août 2016 à 19:38
Hi hi! on n'est même pas étonnés, Dieu sait pourquoi!

Et ici, voilà qu'il est question de changer le boitier...??? la routine aussi!!! cahin-caha, les jours s'écoulent tranquillement dans la torpeur de l'été...
xplom 26399 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 15 juillet 2018 Dernière intervention > Momosc74 - 1 août 2016 à 19:59
:o) faut bien en rire, bof 40 bornes pour rien, on a du se tromper d'année pour le RDV
Commenter la réponse de BmV
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une