Elagage arbre gênant la réception de ma ligne téléphonique
Résolu
Momosc74
-
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Un arbre du domaine public gêne la réception de ma ligne téléphonique et internet: qui doit payer l'élagage?
Un arbre du domaine public gêne la réception de ma ligne téléphonique et internet: qui doit payer l'élagage?
5 réponses
Bonjour,
Comment un arbre peut il "gêner" le fonctionnement et le débit d'une ligne téléphonique si celle ci est par ailleurs indemne de toute détérioration ?
Comment un arbre peut il "gêner" le fonctionnement et le débit d'une ligne téléphonique si celle ci est par ailleurs indemne de toute détérioration ?
Optique c'est pour répondre a DCI
http://images.google.fr/...
Un jeu de mot tout simplement, après les trolls du jours rire un peu.
http://images.google.fr/...
Un jeu de mot tout simplement, après les trolls du jours rire un peu.
Merci à tous de vos réponses: c'est un peu ce que je me demandais. France Telecom est déjà venu 2 fois chez nous, et là ils viennent de me dire que cet arbre gêne la réception du tél. et d'internet... mais juste chez nous, pas chez les voisins... en fait quand le voyant de la box SFR s'allume, on se dépêche de téléphoner, mais cela ne dure pas longtemps (à peine 5mn) puis plus rien, puis de nouveau plus tard... A la 2ème visite il y avait un employé FT et un SFR. Ils m'ont demandé de faire élaguer l'arbre, qui "probablement" touche les fils de temps en temps. Voilà pour l'histoire, qui je dois dire m'a paru un peu bizarre... J'hésite avant d'entreprendre des frais? Devrais-je plutôt changer d'opérateur???
Avez vous vérifié vous même si les fils étaient détériorés ou bien si, effectivement, il y avait "conflit" entre une (ou des) branches et le fil ?
FT (ou un sous-traitant plus ou moins compétent) a t-il vérifié votre boitier de connexion entre la ligne principale et votre domicile ?
FT (ou un sous-traitant plus ou moins compétent) a t-il vérifié votre boitier de connexion entre la ligne principale et votre domicile ?
Merci de votre réponse. Non, bien sûr je n'ai pas pu vérifier si les fils étaient détériorés - je suis une femme, qui pis est retraitée, et pas du tout formée à ce genre de prouesse (vérification de câble etc...!). Donc je ne peux qu'écouter ce que des (théoriquement) personnes compétentes me disent? De visu, je vois un câble traversant assez haut un arbre - avec bien sûr des branches qui pourraient (ou pas) le toucher... J'essaie de garder une petite dose d'humour devant la situation, mais...?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
"e faire élaguer l'arbre, qui "probablement" touche les fils de temps en temps. " : ils sont très "intéressants", ces agents FT et SFR !
Comme l'a déjà fait remarquer Micha1 ci-dessus, si le fil téléphonique et les boîtiers de connexion (rue et maison) sont en bon état, je ne vois vraiment pas en quoi le simple fait de "toucher" le fil pourrait gêner voire supprimer la liaison !
Ou alors le fil n'est pas isolé ? Si ?
Chez moi et chez tout le monde, il m'arrive très régulièrement de "toucher" un fil de téléphone pendant que je parle, il n'y a aucune conséquence !
Pour moi aussi, c'est du pipeau, même de la clarinette à ce stade !
Il peut sembler intéressant d'écrire (par courrier postal recommandé !) au service abonnements, avec copie au service technique, et les informer que si le désordre n'est pas réglé sous cinq jours, vous résiliez l'abonnement pour fourniture non conforme de la prestation souscrite.
Car oui, le fournisseur d'accès doit fournir une prestation conforme, c'est son obligation contractuelle !
Et donc si un arbre devait être élagué, surtout sur domaine public, c'est à lui de réaliser les démarches nécessaires, pas à l'abonné, qui paie pour avoir un service de qualité !
"Paresse : habitude prise de se reposer avant la fatigue." - Jules Renard
Comme l'a déjà fait remarquer Micha1 ci-dessus, si le fil téléphonique et les boîtiers de connexion (rue et maison) sont en bon état, je ne vois vraiment pas en quoi le simple fait de "toucher" le fil pourrait gêner voire supprimer la liaison !
Ou alors le fil n'est pas isolé ? Si ?
Chez moi et chez tout le monde, il m'arrive très régulièrement de "toucher" un fil de téléphone pendant que je parle, il n'y a aucune conséquence !
Pour moi aussi, c'est du pipeau, même de la clarinette à ce stade !
Il peut sembler intéressant d'écrire (par courrier postal recommandé !) au service abonnements, avec copie au service technique, et les informer que si le désordre n'est pas réglé sous cinq jours, vous résiliez l'abonnement pour fourniture non conforme de la prestation souscrite.
Car oui, le fournisseur d'accès doit fournir une prestation conforme, c'est son obligation contractuelle !
Et donc si un arbre devait être élagué, surtout sur domaine public, c'est à lui de réaliser les démarches nécessaires, pas à l'abonné, qui paie pour avoir un service de qualité !
"Paresse : habitude prise de se reposer avant la fatigue." - Jules Renard
Encore merci à tous, vous allez tous dans le même sens - je vais donc préparer un courrier recommandé. J'avais aussi oublié de vous dire que cela fait maintenant 3 semaines que je n'ai plus de ligne (!) et que le coup de l'arbre, ce doit être parce que FT et/ou SFR sont à bout d'arguments. C'est tout de même incroyable à notre époque, j'habite à 3km d'une grande ville, dans un gros village!
Bonne continuation à tous!
Bonne continuation à tous!
bonjour
j'ai ami en centre ville de Tours qui n'a pas d'arbre dans sa rue, ligne en souterrain, et qui n'a plus de connexion depuis 15 jours, SFR lui aussi (Félicie aussi)
il me charge de vous envoyer sa sympathie
disons en résumé je cite :incapable, nul, branquignole...la liste est longue...
il songe a revenir avec orange (dépannage plus rapide)
j'ai ami en centre ville de Tours qui n'a pas d'arbre dans sa rue, ligne en souterrain, et qui n'a plus de connexion depuis 15 jours, SFR lui aussi (Félicie aussi)
il me charge de vous envoyer sa sympathie
disons en résumé je cite :incapable, nul, branquignole...la liste est longue...
il songe a revenir avec orange (dépannage plus rapide)
Merci Xplom, voilà qui me réchauffe le coeur, j'me sens moins seule maintenant!!! En fait, on prend SFR parce qu'ils nous disent qu'ils sont directement liés à FT contrairement aux autres, et que c'est mieux pour les réparations (!). Test concluant donc, comme votre ami (solidaire, hein, c'est le thème du moment!) je songe - et je vais - changer d'opérateur. Si votre ami voyage souvent à l'étranger, Bouygues est pas mal non plus, sinon, Orange aussi... (et Félicie, ... oui, bon!). Amitiés!