Location d'une chambre chez particulier de 5,5 m2
Résolu
Jeromecc
-
Modifié par kasom le 7/12/2016 à 14:29
dna.factory Messages postés 25377 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 - 8 déc. 2016 à 07:19
dna.factory Messages postés 25377 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 - 8 déc. 2016 à 07:19
A voir également:
- Location d'une chambre chez particulier de 5,5 m2
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Formulaire m2 - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Frère et soeur dans la même chambre interdit texte de loi ✓ - Forum Immobilier
- Contrat location meublé pdf - Guide
6 réponses
dna.factory
Messages postés
25377
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2024
12 883
7 déc. 2016 à 17:35
7 déc. 2016 à 17:35
l'annonce est en anglais.
Vous postez actuellement de France.
Cette chambre, elle est en France ou pas ?
Parce que si la chambre n'était pas en France, tout le monde perd son temps.
Et si vous êtes en français qui loue une chambre en France, l'annonce en anglais devrait être un signal d'alarme.
Même si vous êtes bilingue (c'est mon cas, et jamais je ne répondrais à une annonce en anglais pour un service en France).
Vous postez actuellement de France.
Cette chambre, elle est en France ou pas ?
Parce que si la chambre n'était pas en France, tout le monde perd son temps.
Et si vous êtes en français qui loue une chambre en France, l'annonce en anglais devrait être un signal d'alarme.
Même si vous êtes bilingue (c'est mon cas, et jamais je ne répondrais à une annonce en anglais pour un service en France).
Poisson92100
Messages postés
26331
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
7 602
7 déc. 2016 à 14:27
7 déc. 2016 à 14:27
Bonjour
la notion de logement décent (9m2 etc) s'entend pour de l'habitation permanent et ne s'applique pas à un logement de vacances.
Aucune loi ne traitant votre cas il faut vous baser sur le contrat et le descriptif de l'annonce...
la notion de logement décent (9m2 etc) s'entend pour de l'habitation permanent et ne s'applique pas à un logement de vacances.
Aucune loi ne traitant votre cas il faut vous baser sur le contrat et le descriptif de l'annonce...
Bonjour,
Entre votre visite et votre départ "la chambre" a perdu son volume ?
J'ai signalé à l'hôte que le logement ne me convenait pas pour une location de 15 jours
Et vous avez pris cette chambre en location au final ?
Entre votre visite et votre départ "la chambre" a perdu son volume ?
J'ai signalé à l'hôte que le logement ne me convenait pas pour une location de 15 jours
Et vous avez pris cette chambre en location au final ?
djivi38
Messages postés
52198
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2024
15 392
7 déc. 2016 à 15:16
7 déc. 2016 à 15:16
Bonjour jeromecc,
je dirais même : entre le contrat de location saisonnière (pour 15 jours, ça ne peut être que saisonnier) que vous avez dû signer et l'EDL entrant que vous avez dû signer aussi, y avait-il des différences de descriptif ?" Car une fois un contrat de location saisonnier signé vous devez payer jusqu'à la fin, en l'occurrence vous êtes engagé pour 15 jours.
Si la chambre ne vous convenait pas, il ne fallait pas signer le contrat ni l'EDL entrant.
Et si la chambre avait une dimension supérieure dans l'annonce, vous avez la possibilité de vous retourner contre le propriétaire ou de trouver avec lui un arrangement.
Cdt.
je dirais même : entre le contrat de location saisonnière (pour 15 jours, ça ne peut être que saisonnier) que vous avez dû signer et l'EDL entrant que vous avez dû signer aussi, y avait-il des différences de descriptif ?" Car une fois un contrat de location saisonnier signé vous devez payer jusqu'à la fin, en l'occurrence vous êtes engagé pour 15 jours.
Si la chambre ne vous convenait pas, il ne fallait pas signer le contrat ni l'EDL entrant.
Et si la chambre avait une dimension supérieure dans l'annonce, vous avez la possibilité de vous retourner contre le propriétaire ou de trouver avec lui un arrangement.
Cdt.
la chambre est t'elle en rapport avec le descriptif publié ?
Merci de répondre !!!!!
Merci de répondre !!!!!
Jeromecc
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2016
7 déc. 2016 à 16:07
7 déc. 2016 à 16:07
La pièce est annoncée sur le site comme: "Petite chambre confortable dans appartement de 3 chambres ", en anglais sur le site.
Sachant qu'elle est mentionnée comme une des trois chambres et que sa taille n'est pas exprimée en mettre carré. Il n'y a pas d'autres renseignements qu'une photo qui ne permet pas de se rendre compte de la situation de la pièce.
Encore merci
Sachant qu'elle est mentionnée comme une des trois chambres et que sa taille n'est pas exprimée en mettre carré. Il n'y a pas d'autres renseignements qu'une photo qui ne permet pas de se rendre compte de la situation de la pièce.
Encore merci
Jeromecc
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2016
>
Jeromecc
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2016
7 déc. 2016 à 16:10
7 déc. 2016 à 16:10
"Cozy small room in 3br apartment"
dna.factory
Messages postés
25377
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2024
12 883
7 déc. 2016 à 16:21
7 déc. 2016 à 16:21
"Cozy" veut dire minuscule dans le langage de la locations.
Jeromecc
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2016
>
dd
7 déc. 2016 à 18:27
7 déc. 2016 à 18:27
Sauf que quoi qu'il arrive cette espace ne peut pas être considéré comme une chambre, et elle mentionne 3 chambres dans l'annonce, et que tous notaires ne pourrait évaluer cette petite pièce comme une chambre même si il y a un couchage...
Il n'y a que deux réels chambres...
Il n'y a que deux réels chambres...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bjr
Pourquoi ne pas avoir actionné AIRBNB si l'offre n'est pas en rapport avec le descriptif publié ?
Pourquoi ne pas avoir actionné AIRBNB si l'offre n'est pas en rapport avec le descriptif publié ?
J'ai actionné airbnb mais ils ne sont pas joignable par téléphone et ont une interface internet qui m'oblige à traiter le problème directement avec l'hôte sans que airbnb se positionne pour l'instant... Je sais seulement que l'hôte ne veut pas rembouser.
Puis-je invoquer la défense des consommateurs ?
Merci pour vos réponses
Puis-je invoquer la défense des consommateurs ?
Merci pour vos réponses
Jeromecc
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2016
7 déc. 2016 à 16:14
7 déc. 2016 à 16:14
Et maintenant airbnb me bloque l'accès à mon compte si je ne signe pas les conditions générales du site du 7 décembre 2016, conditions d'utilisation d'aujourd'hui...
dna.factory
Messages postés
25377
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2024
12 883
7 déc. 2016 à 17:45
7 déc. 2016 à 17:45
c'est indiqué room, pas bedroom
Quand à cozy, je vous invite à relire la définition de l'oxford dictionnary :
https://www.oxfordlearnersdictionaries.com/definition/english/cozy_1;jsessionid=DEF5A7EC6AB23C2696B1083D70EB8EB5?isEntryInOtherDict=false
warm, comfortable and safe, especially because of being small or confined
pour ceux qui ne parlent pas étranger :
chaud(tiède), confortable et sûr, principalement parce que petit et confiné.
Une alcôve EST cozy par définition.
Quand à cozy, je vous invite à relire la définition de l'oxford dictionnary :
https://www.oxfordlearnersdictionaries.com/definition/english/cozy_1;jsessionid=DEF5A7EC6AB23C2696B1083D70EB8EB5?isEntryInOtherDict=false
warm, comfortable and safe, especially because of being small or confined
pour ceux qui ne parlent pas étranger :
chaud(tiède), confortable et sûr, principalement parce que petit et confiné.
Une alcôve EST cozy par définition.