Attribution logement social [Résolu]

Dranita - 3 déc. 2016 à 21:32 - Dernière réponse : Poisson92100 23751 Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 20 juin 2018 Dernière intervention
- 6 déc. 2016 à 10:15
Bonjour, je ne sais plus que penser.
Voilà nous sommes un couple avec deux enfants qui suite à des coups du sort avons accumulés les dettes. Nous avons une petite dette de loyer mais un plan d'apurement en cours pour règler cette dette.
Seulement nous sommes noyés par d'autres dettes et voulons monter un dossier bdf.
Le souci c'est qu'on craint qu'ensuite il nous soit impossible d'obtenir le moindre logement social avec un dossier de surendettement.
Que faire? Ne pas faire ce dossier? Ou le faire sans inclure la dette de loyer.
Est ce qu'un dossier de surendettement sans dette de loyer nous empêchera quand même d'avoir un logement.
Nous avons une demande de logement depuis presque 4 ans et avons demandé le recours DALO le mois dernier. Est-ce que même avec un tel recours on nous refusera de nous reloger?

J'aimerais avoir des réponses claires sans jugement s'il vous plait. J'ai besoin de conseils.
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
sophie07fa 7 Messages postés dimanche 4 décembre 2016Date d'inscription 6 décembre 2016 Dernière intervention - 4 déc. 2016 à 15:02
1
Merci
Je ne peux pas vous répondre parce que je ne sais pas, mais je vous souhaite bon courage et que vous trouviez la meilleurs solution pour vous. Voyez peut etre une assistante social eventuellement le ccas de votre mairie. Je deteste l ignorance je vous envoie donc simplement un clin d oeil.

Merci sophie07fa 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14192 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de sophie07fa
0
Merci
Personne pour me renseigner s'il vous plait, c'est assez urgent parce qu'on doit déposer le dossier à la BDF et nous ne savons pas si nous devons inclure nos dettes de loyer.
Commenter la réponse de Dranita
0
Merci
Bon j'ai l'impression de parler toute seule mais c'est pas grave, avec mon conjoint nous avons décidé d'attendre pour lancer le dossier de surendettement jusqu'à ce que l'on soit relogé.

Nous allons continuer de payer l'huissier même si ça nous ruine parce qu'on ne peut pas se permettre de ne plus bénéficier du 1% logement ou loca pass en étant surendetté.

C'est la seule garantie solide qu'on peut donner à un bailleur social, on ne peut pas risquer de se retrouver bloquer 5 voir 8 ans.

J'ai une dernière question en espérant que quelqu'un saura me répondre.
Est-ce que les bailleurs sociaux peuvent accepter un dossier avec un plan d'apurement des dettes de loyers mis en place ainsi qu'une lettre rédigée par un travailleur social et une garantie loca pass?
Poisson92100 23751 Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 20 juin 2018 Dernière intervention - 6 déc. 2016 à 10:15
Bonjour
"Est-ce que les bailleurs sociaux peuvent accepter un dossier avec un plan d'apurement des dettes de loyers mis en place ainsi qu'une lettre rédigée par un travailleur social et une garantie loca pass?"
Comme tout bailleurs ils peuvent mais peut de chance qu'ils le fassent...
0
Merci
Merci c'est très gentil, nous sommes déjà en lien avec un travailleur social, c'est d'ailleurs elle qui nous a parlé du dossier de surendettement. Par contre, la précédente AS qui nous suivait nous a fortement induit en erreur et j ose le dire, enfoncé plus qu'autre chose alors que nous étions disposé à payer nos dettes dès le départ avant qu'elles ne s'agravent.
Conclusion, ne jamais remettre entièrement sa confiance à un travailleur social ou à qui que ce soit d'autre d'ailleurs. Nous avons été trop naïfs, nous avons bien retenu la leçon.
sophie07fa 7 Messages postés dimanche 4 décembre 2016Date d'inscription 6 décembre 2016 Dernière intervention - 5 déc. 2016 à 20:45
oui mais attention ne faire confiance en personne reviens a ne pas vous faire confiance en vous meme, et ca c est domage. ecoutez les conseils, renseignez vous, il y a des juristes gratuit dans les tribunaux, des permanence a se reseigner, pour connaitre vos droits, sans vous mettre sur la defence , meme si quelque part on peut vous comprendre. pesez les pour et les contres sur papier vous aidera. Le surendettement et mettre en plan d apurement de vos dettes serait un mauvais moment a passer pour vous, mais au final cela vous soulagera et vivrez beaucoup moins dans l angoisse peut etre. Je ne connais pas votre vie mais vous avez en vous deja quelque part certaines réponses, pas plaisantes certes, mais que momentanées ca tres certainement.
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une