Crédit immobilier et découvert [Résolu]

little_prune - 2 déc. 2016 à 09:33 - Dernière réponse : louvanne 5472 Messages postés dimanche 26 février 2012Date d'inscription 1 mai 2018 Dernière intervention
- 2 déc. 2016 à 16:52
Bonjour,
Nous sommes en couple avec 3 enfants à charge.
Nous allons signé un compromis semaine prochaine.
Ma question concerne l'acceptation du crédit.
Nous sommes en CDI tous les deux, avec normalement 1400 euros mon conjoint (mais à 1200 euros depuis octobre car il ne bosse pas le mercredi après-midi à cause de l'orthophoniste) et 1950 euros pour moi.
Pour ce prêt, nous demandons 235 000 euros pour l'achat et les travaux. Nous payerons les frais de notaire.
Nous soldons nos 2 crédits donc la demande sera faite sans aucun crédit en cours.
Le problème c'est que je suis tous les mois dans mon découvert autorisé de 900 euros voir plus mais c'est rare, je supporte quasi toutes les dépenses liées à notre location (moitié du loyer, edf, eau, internet, assurances ...) alors que mon conjoint lui reste toujours en positif et après avoir soldé les crédits et le paiement du notaire, il resterais encore environ 10 000 euros d'épargne.
Mon souci c'est donc moi et mon découvert, plus une saisie attribution levée le mois dernier et un plan de surendettement qui cours encore 2 ans mais pour lequel je ne suis plus fichée nul part.
Notre dossier a t'il une chance de passer au niveau de l'acceptation du prêt ??

Merci pour vos réponses.
Afficher la suite 

Votre réponse

18 réponses

kasom 25389 Messages postés samedi 25 septembre 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 22 mai 2018 Dernière intervention - Modifié par kasom le 2/12/2016 à 09:51
+2
Utile
Bonjour

Vous allez signer un compromis, vous n'avez pas consulté un courtier ou un banquier avant ??? c'est une blague ...

et vous pensez qu'avec les informations données sur un forum vous allez avoir des certitudes ??

désolé pour vous mais ça va être difficile , voyez votre banquier ....déplacez vous
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de kasom
doris33 39896 Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 14 janvier 2018 Dernière intervention - 2 déc. 2016 à 09:48
+1
Utile
Bonjour,

un découvert régulier à plus de 900 euros et un dossier de surendettement ?
Je ne vois pas comment un dossier de prêt pourrait passer.

Vous feriez mieux d'aller directement à la banque avant de signer ce compromis.

Commenter la réponse de doris33
DorisOups 18617 Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention - Modifié par DorisOups le 2/12/2016 à 15:57
+1
Utile
bonjour

plus une saisie attribution levée le mois dernier et un plan de surendettement qui cours encore 2 ans

franchement!!! la réponse s'impose d'elle même!!

vous ne POURREZ JAMAIS FAIRE FACE

dans quelques temps la maison sera aux enchères!
louvanne 5472 Messages postés dimanche 26 février 2012Date d'inscription 1 mai 2018 Dernière intervention - 2 déc. 2016 à 16:02
C'est clair...bis doris
DorisOups 18617 Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention > louvanne 5472 Messages postés dimanche 26 février 2012Date d'inscription 1 mai 2018 Dernière intervention - 2 déc. 2016 à 16:02
pff cette manie de vouloir se coller dans la mouise!!!
les gens sont incapables d’attendre un peu!!!
Commenter la réponse de DorisOups
little_prune - 2 déc. 2016 à 09:54
0
Utile
Ou ai-je dis ne pas avoir vu nos banquiers ??

Nous avons fait nos banques tous les deux, la mienne connait mon compte mais pas celui de monsieur, et vice-versa ...

Si nous avions fait le partage équitable des dépenses du ménage avant, je ne serais pas à découvert puisque je paie presque tout ...

Et je ne suis plus fichée concernant mon surendettement et j'ai toujours payé sans accro depuis 8 ans
kasom 25389 Messages postés samedi 25 septembre 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 22 mai 2018 Dernière intervention - 2 déc. 2016 à 10:01
désolé je persiste

Nous avons fait nos banques tous les deux, la mienne connait mon compte mais pas celui de monsieur, et vice-versa ...

quel intérêt de les voir sans leur donner tous les éléments ??
Commenter la réponse de little_prune
kasom 25389 Messages postés samedi 25 septembre 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 22 mai 2018 Dernière intervention - 2 déc. 2016 à 10:08
0
Utile
toutes les banques ne réagissent pas de la m^me façon, l'une dira oui l'autre non

contactez un courtier et ne signez rien tant que vous n'avez pas une petite certitude, le vendeur pourra vous pourrir la vie si vous n'obtenez pas l'offre de prêt et s'il creuse un peu
Commenter la réponse de kasom
little_prune - 2 déc. 2016 à 11:21
0
Utile
Un courtier changera quoi à la situation s'il vous plait ?
louvanne 5472 Messages postés dimanche 26 février 2012Date d'inscription 1 mai 2018 Dernière intervention - 2 déc. 2016 à 14:47
0
Utile
Bonjour,

Un courtier ne changera pas votre situation !!

Un dossier comme le votre, je ne prends pas, perte de temps et on vise le casse pipe...

Régularisez vos comptes, partages de charges et quand vous serez en positif : oui vous pouvez faire .....

plus une saisie attribution levée le mois dernier et un plan de surendettement qui cours encore 2 ans

Rédhibitoire !!!

Nous aimons ce genre de dossier que nous jetons à la poubelle de suite !!!!

C'est prendre les gens pour des pigeons...NON

Alors que vous savez que ça ne passera jamais..

Evitez de faire travailler un AI, un courtier ou un notaire

Cordialement
Commenter la réponse de louvanne
little_prune - 2 déc. 2016 à 15:25
0
Utile
Vu que je paie tout et mon conjoint presque rien, nos comptes s'égalisent ?
Je vois pas le problème, et je solde mon plan de surendettement ...
Nous sommes deux dans l'histoire, vu que sur son compte il n'a aucun prélèvement EDF, assurances et autres ....

Ok pour mon plan, mais on est pas les seuls ménages à être à découvert (en tout cas moi) et cela n'empêche pas de payer tous ce que l'on doit sans aucun retard et d'acheter une maison si ?
louvanne 5472 Messages postés dimanche 26 février 2012Date d'inscription 1 mai 2018 Dernière intervention - 2 déc. 2016 à 15:56
0
Utile
Ben devenir propriétaire ... C'est une lourde tâche mais quand on est à découvert : encore plus une lourde tâche...

Faîtes si vous voulez...
Mais vous reviendrez nous voir dans un an ou deux quand vous ne pourrez plus assumer..

Sujet clos pour moi

Aurevoir
little_prune - 2 déc. 2016 à 16:28
0
Utile
il est difficile de ne pas être juger ici ...
bref je clos mon post, désolé de vous avoir déranger et merci pour vos réponses.
DorisOups 18617 Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention - 2 déc. 2016 à 16:31
on ne vous juge pas, vous posez une question, on vous répond
maintenant, si nos réponses ne vous plaisent pas, prenez votre crédit et mettez vous dans la mouise pour 30 ans..

après tout, c'est vous que ça regarde
louvanne 5472 Messages postés dimanche 26 février 2012Date d'inscription 1 mai 2018 Dernière intervention - 2 déc. 2016 à 16:41
0
Utile
Ah ce que je remarque encore et encore,

C'est que lorsque nous ne donnons pas les réponses adaptées "à ce que les gens veuillent bien entendre en leur faveur".

On est bon à nous mettre au panier !!!!

Et bien passez votre chemin, ça nous évitera de perdre notre temps !!!!
little_prune - 2 déc. 2016 à 16:50
0
Utile
Vous ne voyez que mon coté négatif, sans prendre en compte que du coté de monsieur, nous sommes largement positif avec une belle épargne non touchée si on prend notre crédit.

C'était plus dans ce sens ma question de base ...

Je sais que seule, à découvert et avec mon plan, je n'aurais jamais le crédit et surtout je ne le demanderais pas par moi même :)
louvanne 5472 Messages postés dimanche 26 février 2012Date d'inscription 1 mai 2018 Dernière intervention - 2 déc. 2016 à 16:52
0
Utile
Vous avez eu beaucoup de réponses :

SUJET CLOS
little_prune - 2 déc. 2016 à 10:04
-1
Utile
Simplement je n'ai pas pensé à ce moment là que cela pouvait être un frein à un crédit, c'est ensuite que j'ai percuté, sachant que la mensualité calculée en proposition des deux cotés est en dessous de notre loyer actuel et que nous avons un bonne épargne de coté.

Je ne suis pas là pour que l'on me juge, mais pour avoir des avis :)

Et si je solde mon dossier de surendettement avec notre épargne ?
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une