Remplacement tuiles toit en copropriete, qui paie ?

Résolu
Gimala Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2016 - Modifié par Gimala le 8/12/2016 à 11:57
Gimala Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2016 - 8 déc. 2016 à 18:26
Bonjour,
Je suis proprietaire d'un appartement situe dans un batiment compose de 6 appartements de plein pied avec chacun une partie de toit commun.
J'ai subit une infiltration il ya qq semaines et j'ai averti le syndic. Il a fait intervenir un couvreur qui a reperer la fuite et remplacé les tuiles cassees au niveau de mon appartement.
Je souhaiterai savoir qui doit payer l'intervention ?
Moi : car ce n'est que mon plafond de concerné.
Ou la copropriete : etant donné que le toit est commun ?
Merci

2 réponses

rambouillet41 Messages postés 9500 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2024 3 510
8 déc. 2016 à 16:55
 le rdc stipule dans les definitions des parties communes : 
- les couvertures des bâtiments

repartition des charges generales...
Les charges generales seront reparties entres tous les coproprietaires au prorata des quotes-parts de copropriete dans les parties communes attaches a chaque lots.
Soit les charges d'entretien, de reparation de toute nature, grosse ou menues, à faire aux gros murs, à la toiture, aux têtes de cheminée...

Donc le toit est partie commune : si la facture totale de réparation de la toiture (et non du plafond) est 453 €, votre quote part est de 71,12 €.

Rappelez la règle au syndic.
4
Gimala Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2016
8 déc. 2016 à 18:26
Bonsoir, et merci pour votre explication.
J'ai contacté le syndic, ils doivent me rappeler et toujours pas de réponse...
Cordialement
0