Location meublée et résiliation

Résolu
vero750101 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 5 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2021 - 5 déc. 2016 à 01:55
vero750101 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 5 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2021 - 5 déc. 2016 à 12:43
Bonjour à tous,
Désolée à l’avance si le sujet a déjà été évoqué mais je ne l’ai pas vu.
J’ai une amie qui est propriétaire d’un logement meublé. Elle le loue depuis quelques années et a dénoncé le bail car elle a mis son bien à vendre. Le bail se termine au 30 novembre 2016 mais la maison n’a pas encore trouvé acquéreur. Le locataire souhaite rester tant que ce n’est pas vendu.
Le locataire et mon amie s’entendent bien et elle est tout à fait d’accord pour qu’il reste, mais doit-elle refaire un nouveau bail ou l’ancien est toujours valable, même s’il a été dénoncé en bonne et due forme
Je vous remercie pour l’intérêt que vous porterez à ma question.
Bien cordialement

2 réponses

kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 794
5 déc. 2016 à 12:16
Bonjour

Même si votre amie s'entend bien , soit elle joue la confiance et il n'y a pas lieu de faire un nouveau bail ( en fait si le locataire souhaite rester jusqu'à la vente c'est exactement comme s'il avait signé un nouveau bail ) et le locataire risque ensuite de ne pas partir ( il sera dans son droit )
Soit elle joue la prudence et lui demande de partir (après tout la vente porte sur des milliers d'euros' on ne joue pas avec une telle somme
1
vero750101 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 5 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2021
5 déc. 2016 à 12:43
Merci KASOM pour votre réponse.
Je vais lui faire part de ceci et je pense lui dire qu'il vaut mieux faire un nouveau bail. (je ne la vois pas lui demander de partir maintenant. Surtout que les locations à l'année sont dures à trouver.
Au pire, comme le bien comporte une maison et un appartement à côté, (maison principalement destinée à la location saisonnière), la location à l'année étant un meublé, il aura une petite année pour se retrouver un logement si la vente venait à se faire.
Merci encore pour votre réponse rapide et claire.
Bonne journée
Bien cordialement
0