Louer un appartement en étant au RSA
Résolu
cemelo56
Messages postés
3
Statut
Membre
-
cemelo56 Messages postés 3 Statut Membre -
cemelo56 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Actuellement au RSA j'ai comme projet de déménager pour prendre un appartement à 600/650 e de loyer que je compte payer en espèce (du moins une partie)
Est ce légal de prendre un loyer aussi élevé 650E au vue de se que je touche ?
Puis je faire appel à une agence ?
Merci par avance pour vos réponses
Actuellement au RSA j'ai comme projet de déménager pour prendre un appartement à 600/650 e de loyer que je compte payer en espèce (du moins une partie)
Est ce légal de prendre un loyer aussi élevé 650E au vue de se que je touche ?
Puis je faire appel à une agence ?
Merci par avance pour vos réponses
A voir également:
- Louer appartement avec rsa et garant
- Lettre pour ne plus être garant - Guide
- Rsa couple avec 5 enfants - Accueil - Aides sociales Pratique
- Forum héritage et rsa - Forum CAF
- Peut-on louer un appartement sans la cave - Forum Immobilier
- Lettre de garant - Forum Louer un logement
2 réponses
Bonjour,
comment allez-vous pouvoir payer (espèces ou pas) un loyer aussi élevé ? Il est probable que l'apl vous soit refusée vu la disproportion entre le RSA et le montant du loyer !
C'est au locataire de trouver un loyer correspondant à ses revenus et non au propriétaire de s'adapter aux revenus d'un locataire potentiel.
Vous êtes libre de prendre une agence mais comment allez-vous payer les frais d'agence ?
comment allez-vous pouvoir payer (espèces ou pas) un loyer aussi élevé ? Il est probable que l'apl vous soit refusée vu la disproportion entre le RSA et le montant du loyer !
C'est au locataire de trouver un loyer correspondant à ses revenus et non au propriétaire de s'adapter aux revenus d'un locataire potentiel.
Vous êtes libre de prendre une agence mais comment allez-vous payer les frais d'agence ?
Je viens de me renseigner concernant l'APL et je conserverais une partie de mes aides
J'ai conscience que de trouver un potentiel propriétaire qui s’adapterait à ma situation s'annonce compliqué mais mes parents se portent garant
Se que je souhaite savoir c'est si il n'y a aucun risque d'avoir une enquête en quelque sorte
Cordialement
Vous n'avez pas répondu à "comment allez-vous pouvoir payer " ?
Et avec votre réponse : "Se que je souhaite savoir c'est si il n'y a aucun risque d'avoir une enquête ", vous nous cachez quelque chose, et on ne pourra pas vous répondre sans ces informations. Si vous n'avez rien à vous reprocher, pourquoi y aurait-il enquête ?