Préavis pour achat d'appartement ou je suis déjà locataire [Résolu]

Messages postés
3
Dernière intervention
18 juillet 2017
-
Bonsoir.
Aujourd'hui je suis locataire depuis 5 ans dans un appartement loué chez Foncia.
Le propriétaire( qui a donné son appartement en gestion chez Foncia) veut vendre son appartement et moi je décide de acheter sans passer par l'agence, transaction directe(propriétaire-locatataire).
Je suis obligée de faire la période de préavis de 1 mois avec Foncia ou une fois le contrat de vente signé entre moi et l'ancien propriétaire mon contrat avec Foncia est annulé ?
Merci bien pour votre aide.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
22065
Dernière intervention
13 décembre 2018
0
Merci
bonjour,

votre bailleur a un contrat de gestion avec Foncia, mais a-t-il aussi un mandat de vente chez eux ?

avez-vous reçu un "congé pour vente" en bonne et due forme de la part de votre bailleur ? voir lien :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929

Vous devez des comptes à Foncia tant que vous êtes locataire, mais plus à partir du moment où vous serez propriétaire.
Même si vous n'achetiez pas et que vous deviez quitter le logement dans les 6 derniers mois de votre bail, à cause du congé pour vendre, vous n'auriez pas de préavis à donner à votre bailleur.

Cdt.

« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –
Nicolas3105
Messages postés
3
Dernière intervention
18 juillet 2017
-
Bonjour.
Non, je n'ai pas reçu un "congé pour vente"et je ne sais pas si le propriétaire a-t-il un mandat de vente chez eux. Le compromis de vente est déjà signé devant le notaire et dans 10 jours on va signé l'acte d'achat définitif.
Cdlt.
djivi38
Messages postés
22065
Dernière intervention
13 décembre 2018
> Nicolas3105
Messages postés
3
Dernière intervention
18 juillet 2017
-
OK.
Pas de préavis à donner à qui que ce soit.

CDT.
Nicolas3105
Messages postés
3
Dernière intervention
18 juillet 2017
> djivi38
Messages postés
22065
Dernière intervention
13 décembre 2018
-