Sortie des lieux et cautio

Résolu
Alicegood Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2017 - 18 juil. 2017 à 14:15
 Fidour2 - 18 juil. 2017 à 14:56
Bonjour, je vous expose mon problème:
J'étais dans mon logement en location en copropriété depuis 1 an et demie.
J'ai donné mon préavis d'un mois (suite à la perte d'emploi de mon conjoint), j'ai reçut l'accusé réception le 23 mai. Ma fin de préavis était donc le 23 juin. À cette date le logement était propre et inoccupé, nous avons donc fait l'état des lieux de sortie avec le propriétaire. J'ai reçut une lettre de mon propriétaire comprenant la restitution du depot de garantie moins les charges de copropriété daté du 4 juillet 2017 et réceptionné le 6 juillet. Je me tourne vers vous car le 13 juillet j'ai reçut un e-mail de mon propriétaire m'informant que des travaux était à prévoir (état des lieux d'entrée légèrement différents de celui de sortie comprenant peinture, taille des arbustes, chevilles à remplacer et chasse deau) et le montant s'élevant à près de 1000€ selon lui. Il m'a également informé que je recevrai un devis. Ma question est la suivante: peut il me demander quoique ce soit alors que le dépôt de garantie à été rendu de lui même sans presicions sur quelconque travaux? La fin de mon préavis étant le 23 juin et ayant payé l'intégralité du loyer, mon propriétaire est il dans l'obligation de me rembourser le trop perçu? Durant la location nous avons payé un bip de parking d'un montant de 50€. Sur la lettre d'information il est stipulé que ce montant seras rendu à la sortie de lieux. N'ayant pas eu la nécessité d'utiliser ce parking nous avons payé la caution de celui ci sans le récupérer. Ne pouvant l'avoir détérioré ou détruit puisqu'il est resté dans les mains du propriétaire est il dans l'obligation de nous restituer les 50?
Je tiens à préciser que j'ai déjà posé ces questions à mon propriétaire et qu'il ma dit qu'il devait garder cet argent pour commencer à rembourser les travaux prévu. Mon entourage n'étais pas certain de ces dires je viens vers vous en esperant que vous pourez m'aider à comprendre.
Je vous remercie, bonne journée.

1 réponse

Bonjour
La réponse est OUI pour le bib de parking
Un EDL de fin de bail est du net et définitif et d&ailleurs le dépôt de garantie en partie rendu .Si des travaux étant à prévoir, il n'avait qu'a les noter sur l'EDL de sortie (et vous auriez signé ou pas)
Réclamez la totalité du dépôt de garantie pour le bib en reco AR . Et en gardez un double et reçu de la post
Précisez que le litige sur le bib sera réglé par tribunal (et ce sera gratuit pour vous) Si il persiste à ne pas vous rendre votre argent car vous n'en avez pas eu ,Ni propriété ni utilisation
0