Prendre un garant en cours de bail
Résolu
Sylviane17
Messages postés
6998
Modérateur
Dernière intervention
-
djivi38 Messages postés 64805 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djivi38 Messages postés 64805 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je loue un logement à un couple dont madame vient de quitter monsieur. C'est elle qui payait le loyer, elle disposait d'excellents revenus, donc pas pris de caution (erreur, donc !). Maintenant que monsieur se retrouve seul, puis je demander à avoir un garant. Je n'ai pas fait de nouveau bail mais un avenant stipulant le départ de madame (qui refuse de continuer à payer quoi que ce soit).
Merci d'avance pour vos réponses.
je loue un logement à un couple dont madame vient de quitter monsieur. C'est elle qui payait le loyer, elle disposait d'excellents revenus, donc pas pris de caution (erreur, donc !). Maintenant que monsieur se retrouve seul, puis je demander à avoir un garant. Je n'ai pas fait de nouveau bail mais un avenant stipulant le départ de madame (qui refuse de continuer à payer quoi que ce soit).
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Peut on changer de garant en cours de bail
- En cours d'acheminement - Guide
- Contrat de bail à imprimer - Guide
- Lettre de garant - Forum Louer un logement
- En cours etranger - Forum carte bancaire
- Lettre pour ne plus être garant - Guide
6 réponses
Lorsqu'un couple se sépare celui qui reste et n'a pas donné congé bénéficie de droit du maintient du bail à son profit sans avenant et sans que vous ayez votre mot à dire
vous pouvez tjs lui demander un garant mais il n'a aucune raison de même simplement vous répondre
votre seule possibilité est de réagir vite au 1er impayé (oui il y a des gens assez irresponsable pour se maintenir dans des logements qu'ils ne peuvent pas payer seul)
PS mme a bien donné congé ?
vous pouvez tjs lui demander un garant mais il n'a aucune raison de même simplement vous répondre
votre seule possibilité est de réagir vite au 1er impayé (oui il y a des gens assez irresponsable pour se maintenir dans des logements qu'ils ne peuvent pas payer seul)
PS mme a bien donné congé ?
Merci Poisson92100
oui elle a donné congé.
Je vais toujours lui proposer le garant, je verrai bien s'il accepte ou pas...
Pour le bail, il voulait en faire un nouveau car il y a les 2 noms, ce que j'ai refusé. Comme il insistait, j'ai accepté de faire un avenant en supprimant le nom de l'ex.
oui elle a donné congé.
Je vais toujours lui proposer le garant, je verrai bien s'il accepte ou pas...
Pour le bail, il voulait en faire un nouveau car il y a les 2 noms, ce que j'ai refusé. Comme il insistait, j'ai accepté de faire un avenant en supprimant le nom de l'ex.
Merci djvi38
C'est bien pour ça que je ne veux pas faire un nouveau bail. Je vais proposer un garant.
C'est bien pour ça que je ne veux pas faire un nouveau bail. Je vais proposer un garant.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
mon locataire est venu, on a fait un avenant supprimant l'ex. De lui même il m'a proposé son père comme garant qui s'est présenté avec lui et que j'ai accepté bien-sûr, il a de bonnes garanties.
Merci à vous 3 d'avoir pris le temps de me répondre.
Bonne soirée et bon week-end et peut-être bonnes vacances.
mon locataire est venu, on a fait un avenant supprimant l'ex. De lui même il m'a proposé son père comme garant qui s'est présenté avec lui et que j'ai accepté bien-sûr, il a de bonnes garanties.
Merci à vous 3 d'avoir pris le temps de me répondre.
Bonne soirée et bon week-end et peut-être bonnes vacances.