Obligation du propriétaire envers le locataire
Résolu
DoloresLola
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2017
-
24 juil. 2017 à 18:27
djivi38 Messages postés 52701 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2025 - 24 juil. 2017 à 19:32
djivi38 Messages postés 52701 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2025 - 24 juil. 2017 à 19:32
Bonjour,
Je suis actuellement locataire d'un studio en région parisienne dans un ancien immeuble avec du vieux parquet.
J'ai remarqué depuis quelques temps la présence de nuisibles, qui d'après des petites recherches internet et la présence de trous dans le parquet, m'oriente vers des insectes xylophages de type vrillettes. Cela me gêne énormément dans mon quotidien, étant phobique des insectes.
Dois-je en informer le propriétaire (qui est une société de bien) et que peut/doit-il faire pour régler ce problème?
Merci d'avance pour vos réponses!
Cordialement
Dolores
Je suis actuellement locataire d'un studio en région parisienne dans un ancien immeuble avec du vieux parquet.
J'ai remarqué depuis quelques temps la présence de nuisibles, qui d'après des petites recherches internet et la présence de trous dans le parquet, m'oriente vers des insectes xylophages de type vrillettes. Cela me gêne énormément dans mon quotidien, étant phobique des insectes.
Dois-je en informer le propriétaire (qui est une société de bien) et que peut/doit-il faire pour régler ce problème?
Merci d'avance pour vos réponses!
Cordialement
Dolores
A voir également:
- Obligation du propriétaire envers le locataire
- Modèle lettre pour informer le locataire de la vente du logement sans congé - Guide
- Remplacement bonde lavabo locataire ou propriétaire - Forum Louer un logement
- Étanchéité fenetre locataire ou propriétaire - Forum Immobilier
- Entretien terrasse bois locataire ou propriétaire - Forum Louer un logement
- Purge radiateur locataire ou propriétaire - Forum Immobilier
1 réponse
doris33
Messages postés
43507
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2025
16 627
24 juil. 2017 à 18:38
24 juil. 2017 à 18:38
Bonjour,
informez le propriétaire par courrier recommandé avec accusé de réception, afin de l'informer et qu'il prenne les mesures nécessaires, mesures qui dépendront de la nature de ces insectes.
Avez-
informez le propriétaire par courrier recommandé avec accusé de réception, afin de l'informer et qu'il prenne les mesures nécessaires, mesures qui dépendront de la nature de ces insectes.
Avez-
24 juil. 2017 à 18:43
Pensez-vous qu'un mail ne suffise pas? Cela est mieux si je suis procédurière comme vous le préconisez?
Merci encore
24 juil. 2017 à 18:46
Rien ne vous empêche de commencer par un mail et de passer rapidement au courrier recommandé en cas de non réponse.
24 juil. 2017 à 18:48
24 juil. 2017 à 19:32
gardez toujours copie de vos courrier, ainsi que les récépissés.
24 juil. 2017 à 18:50