Virer un squatteur si on a les clefs du logement
Résolu/Fermé
chatonne35
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2017
-
19 juil. 2017 à 20:42
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 21 juil. 2017 à 00:59
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 21 juil. 2017 à 00:59
A voir également:
- Expulser un squatteur soi-même forum
- Expulsion d'un squatter ✓ - Forum Immobilier
- Délai réponse après contrôle caf - forum - Forum CAF
- Ciclade avis forum ✓ - Forum Banque et Crédit
- Controle caf forum - Forum CAF
- Forum - démission aesh - Forum démission
5 réponses
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 188
19 juil. 2017 à 23:20
19 juil. 2017 à 23:20
Bonsoir
Rien à voir avec squatteur et le montant de vos frais d'huissiers énoncés.
Vous avez une ordonnance de non conciliation dite ONC qui stipule l'attribution du logement à votre profit avec une date de départ.
Vous faites exécuter la décision par l'huissier OU vous réintégrez le logement, changez les serrures et lui donnez un rendez vous devant le commissariat pour la remise des affaires
Vous n'avez aucune obligation de le laisser dans le logement ou d'intenter une procédure pour expulsion dans le cadre d'un divorce
Rien à voir avec squatteur et le montant de vos frais d'huissiers énoncés.
Vous avez une ordonnance de non conciliation dite ONC qui stipule l'attribution du logement à votre profit avec une date de départ.
Vous faites exécuter la décision par l'huissier OU vous réintégrez le logement, changez les serrures et lui donnez un rendez vous devant le commissariat pour la remise des affaires
Vous n'avez aucune obligation de le laisser dans le logement ou d'intenter une procédure pour expulsion dans le cadre d'un divorce
20 juil. 2017 à 02:56
Merci beaucoup pour votre réponse.
Le problème, c'est que, à ce que j'ai compris, l'ONC ne se suffit pas à elle-même. Si Monsieur refuse de quitter les lieux, il devient occupant sans droit ni titre et là, le seul moyen de le dégager "légalement" est de passer par un huissier. C'est ce que m'a dit mon avocate, qui ne m'est pas d'une grande aide malheureusement...
Je souhaite évidemment réintégrer mon logement mais il serait capable de porter plainte pour violation de domicile et la loi lui donnerai possiblement raison.
20 juil. 2017 à 10:20
Non et Non ! Votre avocate (heu) se trompe! Vous rentrez chez vous , vous changez les serrures et si il souhaite y rentrer par la force, vous téléphonez à la police pour tentative de violation de domicile en brandissant votre jugement à porté de la main!
D'ailleurs, si vous allez voir un huissier, il lui fera somation de partir, auquel cas, les forces de l'ordre le feront partir!
Mais prenez la solution la plus simple, celle de changer les serrures et de le mettre devant le fait accomplit, car elle ne fait aucune vague et permet de résoudre, dans le cadre de la loi, votre problème!