Sans eau courante et sans nouvelle du propriétaire
Résolu
RomainC
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cristali Messages postés 18908 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cristali Messages postés 18908 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens vers vous aujourd'hui afin d'obtenir des renseignements sur les recours possibles face à ma situation.
Avec ma conjointe, nous avons loué en passant directement par le propriétaire un appartement depuis le 12 mars 2017. Les rapports avec le propriétaire (qui a 28 ans) ont toujours été bon. Nous avons versé chaque loyer dans les temps. Jamais de problème et toujours très arrangeant.
Dimanche 6 Août, nous avons constatés une fuite dans les parties communes. Un plombier est donc passé le lendemain et à constaté que c'était du à notre arrivé d'eau. En effet, après avoir coupé notre eau, plus de fuite. Par contre, vu que c'est les parties communes, il ne peut rien faire sans l'accord du propriétaire (ce qui est logique).
Sauf que notre propriétaire ne nous répond pas depuis 48h. 40 Appels tous qui tombent directement sur messagerie, 2 messages sur le répondeur, 2 mail, 1 message facebook, et toujours rien. Plus d'eau depuis presque 48h. Et j'ai peur qu'il soit partis en vacances sans nous informer de son absence et donc des éventuelles personnes qui pourrait débloquer la situation.
Que puis-je faire pour que nous récupérions de l'eau ? Quels sont les recours qui nous permettrait d'être débloqué rapidement ?
Si nous allons à l'hotel, pouvons nous espérer un remboursement complet ou partiel ?
Merci pour votre temps et en espérant avoir donné le plus de compléments possibles :-)
Je viens vers vous aujourd'hui afin d'obtenir des renseignements sur les recours possibles face à ma situation.
Avec ma conjointe, nous avons loué en passant directement par le propriétaire un appartement depuis le 12 mars 2017. Les rapports avec le propriétaire (qui a 28 ans) ont toujours été bon. Nous avons versé chaque loyer dans les temps. Jamais de problème et toujours très arrangeant.
Dimanche 6 Août, nous avons constatés une fuite dans les parties communes. Un plombier est donc passé le lendemain et à constaté que c'était du à notre arrivé d'eau. En effet, après avoir coupé notre eau, plus de fuite. Par contre, vu que c'est les parties communes, il ne peut rien faire sans l'accord du propriétaire (ce qui est logique).
Sauf que notre propriétaire ne nous répond pas depuis 48h. 40 Appels tous qui tombent directement sur messagerie, 2 messages sur le répondeur, 2 mail, 1 message facebook, et toujours rien. Plus d'eau depuis presque 48h. Et j'ai peur qu'il soit partis en vacances sans nous informer de son absence et donc des éventuelles personnes qui pourrait débloquer la situation.
Que puis-je faire pour que nous récupérions de l'eau ? Quels sont les recours qui nous permettrait d'être débloqué rapidement ?
Si nous allons à l'hotel, pouvons nous espérer un remboursement complet ou partiel ?
Merci pour votre temps et en espérant avoir donné le plus de compléments possibles :-)
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3 réponses
Bonjour
Si la fuite est en naval de votre arrivé d'eau (après votre compteur) sa réparation vous incombe et je ne comprend pas le problème de partie commune invoqué
Si la fuite est en naval de votre arrivé d'eau (après votre compteur) sa réparation vous incombe et je ne comprend pas le problème de partie commune invoqué
bonjour
Il s'agit d'une urgence !vous n'allez pas rester sans eau .
Vous avez essayé de prévenir sans succès et vous avez des preuves .
Il vous faut faire réparer et vous présenterez la facture à votre propriétaire .Surtout que vous dites avoir de bons rapports avec lui il va comprendre la situation.
Il s'agit d'une urgence !vous n'allez pas rester sans eau .
Vous avez essayé de prévenir sans succès et vous avez des preuves .
Il vous faut faire réparer et vous présenterez la facture à votre propriétaire .Surtout que vous dites avoir de bons rapports avec lui il va comprendre la situation.
Bonjour
Parties communes = syndic - conseil syndical à joindre en raison de l'urgence de réparer.
Parties communes = syndic - conseil syndical à joindre en raison de l'urgence de réparer.
Le syndic m'a chier à la gueule en me disant que ça beau être dans la partie commune, c'est ma canalisation donc mon problème. Et finalement, en les menaçant un peu et en mettant en avant les différentes procédures déjà entamé, ils ont finis par me passer la gérante du syndic. Et elle a finis par accepter de contacter le proprio, et si comme moi il ne répond pas d'ici demain, ils entameront les réparations nécessaires.
Merci quand même à chacun pour les réponses, c'est quand même triste de devoir monter en pression juste pour pouvoir avoir de l'eau courante chez sois ..
Merci quand même à chacun pour les réponses, c'est quand même triste de devoir monter en pression juste pour pouvoir avoir de l'eau courante chez sois ..
Même si c'est en aval de notre arrivé d'eau, ce n'est pas dans notre domicile.
le tuyau a partir de votre compteur ou de votre vanne est partie privative (même s'il se trouve a l'extérieur de l'appartement)
Passez un bon mois d'aout