Vente appart en location dans une agence par une autre agence
Résolu
Voilouvoilette
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voilouvoilette -
voilouvoilette -
Bonjour,
J'habite Lyon et suis propriétaire d'un appartement en location à Montpellier. L'appartement est en location depuis 19 ans dans la même agence. Malheureusement, cette agence a plusieurs fois changé d'enseigne et depuis que c'est Citya, je suis très insatisfaite (frais exhorbitants et le pompon cette année, 100 euros de frais pour l'envoi de mon relevé annuel pour les impôts, relevé que je recevais gratuitement depuis 18 ans !!!)
Aussi, j'envisage 2 options : changer d'agence pour la gestion locative (à part le préavis, à priori, rien de compliqué) ou mettre en vente l'appartement, mais surtout pas par Citya !!! Est-ce possible ? Et si oui, comment dois-je procéder ?
D'avance merci pour vos réponses
J'habite Lyon et suis propriétaire d'un appartement en location à Montpellier. L'appartement est en location depuis 19 ans dans la même agence. Malheureusement, cette agence a plusieurs fois changé d'enseigne et depuis que c'est Citya, je suis très insatisfaite (frais exhorbitants et le pompon cette année, 100 euros de frais pour l'envoi de mon relevé annuel pour les impôts, relevé que je recevais gratuitement depuis 18 ans !!!)
Aussi, j'envisage 2 options : changer d'agence pour la gestion locative (à part le préavis, à priori, rien de compliqué) ou mettre en vente l'appartement, mais surtout pas par Citya !!! Est-ce possible ? Et si oui, comment dois-je procéder ?
D'avance merci pour vos réponses
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4 réponses
BJR
changez d'administrateur de bien !
tout d'abord contractuellement il ne peuvent vous modifier vos couts sans votre accord. Les 100 euros pour vous sortir l'aide a la déclaration, rien ne vous oblige à accepter (surtout que cela ne sert à rien si vous savez faire des additions avec vos relevés mensuels !!!!!)
Le simple fait qu'il vous est appliqué de nouveau frais sans recueillir votre accord autorise une résiliation à effet immédiat à mon sens (récupérez avant copie de VOTRE bail et votre EDL d'entré si vous ne l'avez pas avant)
PS Mettre en vente par d'autre qu'eux risque d'etre compliqué pour les visites
changez d'administrateur de bien !
tout d'abord contractuellement il ne peuvent vous modifier vos couts sans votre accord. Les 100 euros pour vous sortir l'aide a la déclaration, rien ne vous oblige à accepter (surtout que cela ne sert à rien si vous savez faire des additions avec vos relevés mensuels !!!!!)
Le simple fait qu'il vous est appliqué de nouveau frais sans recueillir votre accord autorise une résiliation à effet immédiat à mon sens (récupérez avant copie de VOTRE bail et votre EDL d'entré si vous ne l'avez pas avant)
PS Mettre en vente par d'autre qu'eux risque d'etre compliqué pour les visites
" récupérez copie de VOTRE bail et votre EDL d'entré si vous ne l'avez pas avant ",
Oui, et aussi le Dépôt de Garantie dans le cas où la 1°agence ne vous l'aurait pas remis (c'est le bailleur qui est le détenteur légal d'un DG).
Cdt.
Récupérer tout ce qui vous est utile sous divers prétexte avant de les envoyer "paitre"