Pret Etudiant pour projet immobilier [Résolu]

-
Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur quelques chose auquel j'ai pensé.

Je suis encore étudiant et les taux des crédits sont extrêmement intéressants (je rembourse actuellement un crédit étudiant à un taux de 0.89% )

Or la plupart des emprunts étudiants sont alloués sans justificatifs d'usage des fonds et pemettent un remboursement anticipé des fonds sans frais.

J'ai donc pensé à faire un emprunt étudiant important 30000, 40000 € en prétextant l'achat d'une voiture par exemple pour La banque. (Nous sommes d'accord que je ne ferais ça que si le pret est accordé sans nécessité de justificatif d'usage des fonds empruntés et que à un aucun moment sur la convention de pret n'apparaitra l'usage prévu sans quoi l'aventure s'arrete.)

Tablons sur un pret à un taux à 1.5 % avec assurances que je placerai sur mon PEL remunéré à 2% pendant 1 an par exemple, ce qui me permettrait de bénéficier d'un petit bonus de l'Etat sur les interets.

Ensuite je rembourse la totalité de mon pret étudiant dont je n'ai pas dépensé un centime. Mon Pel ayant plus de 4 ans, je peux en effet retirer une partie des fonds sans cloturer le compte.

Bénifice net de l'opération sur 1 an :

Interets emprunt étudiant de 40000 € placé sur PEL à 2% : 815 € + Bonus Etat Interets PEL : 815/2 = 1122 € -615 € (interets emprunt étudiant remboursés sur 1 an ) = 507 €

Qu'en pensez vous ?
Afficher la suite 

9 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
25403
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2019
4010
3
Merci
Pour conclure c'est faisable (si on ne vous impose pas d'assurance sur le pret) et cela enrichira votre expérience financière personnelle même si le rendement est limité au vu des efforts !

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 22967 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Poisson92100
Messages postés
25403
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2019